Netanyahou a visité une succursale du géant alimentaire Carrefour

3
282

Le Premier ministre Netanyahou a rendu visite avec le ministre de l’Economie Nir Barkat à la succursale du géant alimentaire Carrefour à Beth Shemesh, avant son ouverture. Le ministre Barkat a déclaré : « Il s’agit d’une réalisation historique et importante qui fera baisser les prix et ouvrira enfin le marché à la concurrence » • Yesh Atid s’est empressé de réagir.

Be’hadré ‘Harédim – Chalov Shinberg – Photo: Kobi Gideon / L.A.M

Le Premier ministre Netanyahou et le ministre de l’Economie Nir Barkat ont visité l’agence Carrefour à Beit Shemesh avant l’ouverture de la chaîne de supermarchés européenne demain en Israël. Le ministre de l’Economie Nir Barkat, dont le bureau a pris la décision d’introduire Carrefour en Israël, a déclaré cette ouverture comme réalisation historique et importante qui fera baisser les prix et ouvrira enfin le marché à la concurrence. »

Barkat a également déclaré: « Pendant des années, ils ont essayé d’amener des chaînes étrangères en Israël, et après de vastes mouvements que nous avons menés, nous avons réussi à faire tomber les réglementations et les barrières – et maintenant les prix ont chuté. Carrefour est la première hirondelle et après elle viendra plus de chaînes internationales qui réduiront le panier du supermarché. Ce qui est bon pour l’Europe est bon pour Israël, maintenant les citoyens d’Israël pourront le sentir dans leurs supermarchés. J’exhorte le public à acheter judicieusement et à économiser de l’argent ».

Le parti Yesh Atid a déclaré : « Merci au gouvernement Lapid et à la ministre de l’Economie Orna Barbibai, sans qui cela n’aurait pas eu lieu. Amener Carrefour en Israël a été leur initiative et un geste important pour l’économie israélienne, chose que Netanyahou ne dira jamais, mais c’est la vérité. Si vous vouliez des faits. »

La semaine dernière, Carrefour a annoncé l’emplacement des 50 premières succursales qui seront ouvertes mardi, lors d’une cérémonie festive à Raanana. La chaîne sera fermée le Chabbat et ses produits seront casher. Le lancement officiel intervient environ un an après la signature de l’accord avec Electra Consumers, en vertu duquel Electra a reçu la franchise d’importer les marques maison de Carrefour en Israël et d’exploiter une chaîne de magasins sous la marque française.

Carrefour a annoncé son intention d’ouvrir des succursales sous trois formats : des magasins de proximité urbains, des marchés et des hypermarchés au format discount. La société vise à ajouter 50 succursales supplémentaires à sa marque d’ici la fin de cette année. Les rénovations, d’un coût d’environ 250 millions de NIS, sont en cours pour adapter les succursales aux critères de Carrefour. Ces agences seront fermées pendant deux à trois jours avant le lancement pour les derniers ajustements. La société Electra a déclaré que le coût total des rénovations sera d’environ 450 millions de NIS.

3 Commentaires

  1. Tres bien merci pour l’idee de la liste : mais elle demeure totalement illisible. Merci si vous pouvez corriger pour le bien de tous.

    • Pour les uns, oui, pour les autres, non ?
      En tout cas, qui a-t-il le temps de tenter de déchiffrer ces noms ? Nous pas.

Laisser un commentaire