Netanyahou : « Je n’ai pas accepté la fin de la guerre, ce que Biden a qualifié est inexact »

0
82

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré aujourd’hui lors d’une audition à la commission des affaires étrangères et de la sécurité : « Je ne suis pas prêt à arrêter la guerre. Je ne décrirai pas ici les détails de l’accord ». Il a ajouté : « Les Iraniens et tous nos ennemis nous regardent et veulent voir si nous nous rendons ».

Be’hadré ‘Harédim – Shalov Shinberg – Photo : Amos Ben Gershom Laam

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a évoqué aujourd’hui (lundi), lors d’une discussion confidentielle au sein de la commission des affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset, le discours du président Joe Biden dans lequel il a révélé la proposition israélienne d’accord d’otages. Netanyahou a affirmé que le président Biden n’avait pas raison dans ses propos.

Netanyahou a déclaré : « Les grandes lignes présentées par Biden sont partielles. La guerre sera arrêtée dans le but de rapatrier les otages et nous procéderons ensuite à une discussion. Il y a d’autres détails que le président américain n’a pas présentés au public ».

Netanyahou a ajouté : « Je ne serai pas prêt à arrêter la guerre. Je ne décrirai pas les détails de l’accord, mais ce que le président des États-Unis a décrit n’est pas exact. »

Il a également ajouté lors de la discussion qu' »il y a d’autres détails qui n’ont pas été révélés. Nous pouvons arrêter les combats pendant 42 jours dans le but de rapatrier les personnes enlevées, mais nous ne renoncerons pas à une victoire complète ».

Netanyahou a également déclaré : « Les Iraniens et tous nos ennemis nous regardent et veulent voir si nous nous rendons. Ne faites pas attention aux publications, il y a beaucoup de faux bruits qui circulent. »

Au sein de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, Netanyahou a également évoqué la loi sur la conscription : « C’est la bonne direction et la seule qui puisse conduire à une solution. Si vous optez pour tout ou rien, vous n’obtiendrez rien. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire