Netanyahou en Egypte pour discuter d’une trêve à Gaza

0
396

Au milieu d’une actualité inquiétante en ce qui concerne le sud du pays et les incessantes attaques qui ont été lancées contre les agglomérations bordant la bande de Gaza, on apprend que le Premier ministre Netaniahou s’est rendu dans la discrétion en Egypte pour discuter avec le président égyptien sur la possibilité de conclure une trêve à long terme.

Netanyahou a en effet effectué le 22 mai une visite exceptionnelle et « secrète » en Egypte, où il a discuté avec le président Abdel Fattah Al-Sissi d’une trêve dans la bande de Gaza, a indiqué lundi 13 août une télévision israélienne.

 

Le ministre de la Défense, Liebermann, a pour sa part parlé d’un allègement des mesures prises contre Gaza, à la suite du calme régnant depuis deux jours dans la région : « Le calme se verra répondre par du calme », clame-t-il depuis longtemps. L’intelligence reprendrait-elle le dessus parmi les gazouites ? Difficile à savoir – et difficile à croire, mais, pour l’instant, c’est le cas.

Entièrement ? Non, semble-t-il : un ballon incendiaire semble tout de même avoir fait son chemin vers Israël hier et avoir entrainé un incendie, mais un seul ballon, c’est peu, et Israël pourrait avoir accepté de l’ignorer.
Pour les habitants du sud du pays, c’est en tout cas une raison d’espoir.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire