Netaniahou : « Le terrorisme relève la tête – et seule une main dure et agressive rétablira la sécurité des citoyens d’Israël. »

0
39

« Le terrorisme relève la tête – et seule une main dure et agressive rétablira la sécurité des citoyens d’Israël. » Voici comment l’ancien Premier ministre Netanyahu réagit ce soir. Le Ministre Yoaz Handel : « La seule réaction est un mur de fer. Pas de querelles internes et de politique. Nous avons connu des situations difficiles, nous nous sommes renforcés et nous avons gagné. »

Les hommes politiques réagissent ce soir (dimanche) à l’attentat meurtrier de ‘Hadéra, un deuxième attentat en une semaine, au cours duquel ce sont des Arabes israéliens qui massacrent et blessent des Israéliens juifs.

Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a tweeté : « Une attaque terroriste très grave ce soir à « Hadéra. J’adresse mes condoléances aux familles des personnes tuées et je prie pour la sécurité des blessés. Le terrorisme relève la tête – et seules une main dure et une puissante rétabliront la sécurité aux citoyens israéliens. »

Le Premier ministre Naftali Bennett, le ministre de la Défense Benny Gantz et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid ont été informés de l’attaque, tandis que le ministre des Affaires étrangères a informé les ministres arabes des Affaires étrangères séjournant dans le sud des détails de l’attaque. Exceptionnellement, le premier ministre Bennett est arrivé sur les lieux de l’attaque.

Le ministre des Affaires étrangères Lapid a réagi en disant : « Ce soir, l’attentat terroriste odieux est une tentative d’extrémistes violents d’intimider et d’endommager le courant de la vie ici. J’adresse mes condoléances aux familles des personnes tuées et je souhaite aux blessés un prompt rétablissement. On essaie de nous faire du mal. »

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré ce soir : ‘J’ai maintenant terminé une évaluation de la situation suite à l’attaque meurtrière à ‘Hadéra avec la participation du chef d’état-major et de hauts responsables de Tsahal, du commissaire et du chef du Shin Bet, et je souhaite la guérison complète aux blessés. » Selon lui, Tsahal et toutes les forces de sécurité sont déployées et préparées avec tous les moyens pour rétablir le calme et maintenir la sécurité des citoyens d’Israël en tous lieux et dans tous les sites. Nous agirons vigoureusement contre le terrorisme et les terroristes, et nous favoriserons la poursuite du renforcement des forces sur le terrain. »

Le ministre des Communications, Yoaz Handel, a réagi à l’attaque en déclarant : « L’effusion de sang pendant le Ramadan est le résultat du désir d’éliminer les Juifs. Un désir qui a existé tout au long de l’histoire et qui n’a pas été interrompu. Ce n’est pas le problème de la violence des colons ou d’autres excuses. Notre réaction doit être de fer. Et nous vaincrons. »

À la Knesset, il y a même eu un appel pour faciliter le processus de délivrance d’une licence d’armes en raison de la peur qui règne dans les rues. Le député David Bitan : « Ce soir, j’appelle le ministre Amar Bar-Lev à faciliter aux citoyens ayant servi dans l’armée en tant que combattants le droit de porter des armes personnelles. Nous ne savons pas d’où viendront les prochains tueurs. »

Le député Alex Kushnir d’Israel Beiteinu a écrit : « Le terrorisme doit être décapité ! Le terrorisme islamiste lève la tête pour semer la peur dans les rues d’Israël. Je ne doute pas que les forces de sécurité s’efforceront de déraciner les bastions terroristes. Nous devons réagir de plein fouet. »

Le député Bezalel Smutrich a appelé le Premier ministre à demander au secrétaire d’État américain de quitter Israël, se référant à ce que Blinken a dit spécifiquement contre les colons dans la matinée exigeant qu’ils restent calmes pendant le Ramadan. « Bennet d’alors aurait dit à Blinken de prendre le premier avion pour quitter le pays… (ce qui aurait encore plus servi à assurer le calme dans le pays », écrit Bezalel Smutrich.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire