Navalny écrit de prison : « Je suis dans un vrai camp de concentration ! »

0
104

Alexei Navalny, le grand rival de Vladimir Poutine, a été envoyé en prison pendant deux ans et demi dans une colonie pénitentiaire. Aujourd’hui, après la visite de ses avocats, il a raconté les conditions dans sa prison isolée.

Ynet

Le chef de l’opposition russe Alexei Navalny, le plus grand rival de Vladimir Poutine, a été condamné le mois dernier à plus de deux ans et demi de prison. Fin février, après avoir été condamné, il a été envoyé dans une prison isolée et isolée de l’oblast de Vladimir, à l’est de la capitale Moscou (photo: Reuters). Navalny a déclaré aujourd’hui qu’il avait été emprisonné « dans un vrai camp de concentration ».

« Je dois avouer que le système pénitentiaire en Russie a réussi à me surprendre. Je n’aurais jamais imaginé qu’il était possible de construire un véritable camp de concentration à 100 km de Moscou », lit-on sur la page Instagram de Navalny, avec une photo montrant l’homme de l’opposition avec sa coupe de cheveux. Il a été condamné à la colonie pénitentiaire n ° 2 de la ville de Forkov dans le district de Vladimir.

Navalny a déclaré qu’il n’avait pas été témoin de violence dans la prison, mais qu’il croit les preuves qu’il a entendues au sujet des agressions qui ont eu lieu dans la colonie pénitentiaire. Le message a été publié sur Instagram peu de temps après que ses avocats lui aient rendu visite. Les avocats de Navalny sont les seuls qu’il puisse contacter pendant sa peine de prison.

« Je n’ai pas été témoin de violence, pas même d’un soupçon de violence, mais la position tendue des prisonniers et la peur avec laquelle ils tournent la tête m’ont fait facilement croire aux nombreux rapports faisant état de cas de personnes presque battues à mort, à coups de marteaux en bois, ici à IK-2 à Forkov, et tout récemment « . Navalny a écrit sarcastiquement que « les méthodes ont changé et je ne me souviens pas d’un endroit où tout le monde parle si poliment. J’appelle ma nouvelle maison » notre camp de concentration amical « .

« Il y a des caméras de sécurité partout, elles suivent tout le monde et signalent également les interactions les plus faibles. Je pense que quelqu’un là-haut a lu ‘Orwell 1984’ « , a écrit Navalny. Il a dit que les gardes le réveillaient la nuit toutes les heures pour s’assurer qu’il n’essayait pas de s’échapper. Lorsqu’il se réveille, ils le photographient, afin de prouver à ses supérieurs qu’il ne s’est pas échappé. « Je me rendors confortablement et je pense au fait qu’il y a des gens qui se souviennent de moi et ne m’publieront jamais », écrit-il sarcastiquement. « Vous pouvez vivre ici si vous traitez tout avec humour, donc en fin de compte, tout va bien pour moi. »

Navalny a été envoyé en prison pour avoir violé les conditions de sa libération alors qu’il était en Allemagne et se remettre d’une tentative d’assassinat attribuée au Kremlin. En Occident, on a appelé à sa libération et des milliers de personnes ont été arrêtées lors d’une énorme manifestation de l’opposition, qui a commencé avec le retour de Navalny en Russie – et son arrestation à l’aéroport – et s’est poursuivie même après la condamnation. Navalny a été détenu à Moscou jusqu’à ce qu’il soit transféré à la colonie pénitentiaire.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire