Une municipalité canadienne vote pour le maintien du ‘chemin de la croix gammée’

0
421

Le conseil municipal de Puslinch a décidé de conserver la dénomination controversée du « chemin de la croix gammée », malgré les démarches entreprises par le B’nai Brith Canada

Les residents d’une ville canadienne ont décidé de ne pas changer le nom de la rue qui porte actuellement le nom de « Swastika Trail » (chemin de la croix gammée).

La semaine dernière, la municipalité de Puslinch, dans la province de l’Ontario, a voté à 4 voix contre 1 contre le changement de nom de la rue privée, selon The Canadian Press.

Il y a deux mois, une association de voisins a voté en faveur de la conservation du nom. Après ce vote, deux couples vivant dans la rue ont fait appel au B’nai Brith Canada, un groupe de sensibilisation juif, pour avoir des conseils sur les moyens dont ils disposent pour convaincre la municipalité de Puslinch Township de changer ce nom.

En novembre, le B’nai Brith a lancé une pétition en ligne appelant les responsables de la municipalité à changer le nom de la rue.

Mais durant la réunion de la semaine dernière, les membres du conseil municipal de Township ont déclaré qu’ils souhaitaient faire valoir le vote de l’association de voisins.

La rue avait été nommée déjà au début des années 1920. Les habitants ont expliqué à la presse canadienne que la croix gammée ne devait pas être diabolisée dans la mesure où elle était un symbole ancien signifiant la vie et le travail accompli et qu’elle n’est devenue une incarnation de la haine et du racisme que depuis l’époque nazie.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire