Le rav Litsman n’a pas froid aux yeux : les matières grasses en grande quantité, réchauffées de surcroît, ne sont pas bonnes pour la santé. Quant au sucre abondant, dans une population fréquemment frappée par le diabète…
Son ministère a donc lancé une campagne contre la nourriture facile « vite faite » les boissons sucrées. Les résultats ne se sont pas fait attendre : les hauts responsables de Coca Cola, et autres, se sont présentés à lui, dans le but de lui faire reprendre raison… Quoi, la santé des gens, est-ce tellement important, face à celle du compte en banque de cette célèbre firme internationale ?
Mais le rav Litsman n’a pas cédé : « Je n’ai pas de jeux politiques intérieurs à mon parti, dans lequel je risque quelque chose ». Il s’en est même pris à la chaîne McDonald’s, l’accusant de proposer de la nourriture malsaine… Cette boîte a vivement réagi, affirmant que la quantité de mauvaises graisses est en régression (sans jeu de mots…), et qu’on est déjà conscient des problèmes dans cette firme.