Ministre de l’Économie : ceux qui ne s’enrôlent pas ne pourront pas recevoir de passeport et de permis de conduire

0
138

Le ministre de l’Économie et de l’Industrie, Nir Barkat, a commenté aujourd’hui la question du recrutement des orthodoxes, qui est actuellement au cœur du conflit dans la coalition, et a déclaré que « ceux qui ne s’enrôlent pas ne pourront pas recevoir de passeport, passer le permis de conduire et ne bénéficieront pas d’aide à la garde d’enfants.

JDN – Benjamin Berger

Le décret de conscription : le ministre de l’Économie et de l’Industrie, Nir Barkat, a évoqué aujourd’hui (dimanche) dans une interview avec Globes la question de la conscription des orthodoxes, qui est actuellement au cœur du conflit de la coalition, et a déclaré que « ceux ceux qui ne sont pas enrôlés ne pourront pas recevoir de passeport, ni de permis de conduire et ne bénéficieront pas d’allocations de garde d’enfants ».

Selon lui, « nous avons également besoin de plus de soldats, qui proviendront de la société orthodoxe. Nous pensions que nous n’avions pas besoin de beaucoup de combattants, et c’était une erreur. Plus de combattants signifie aussi plus de sécurité intérieure, car ils rentreront chez eux avec des armes. Pour y parvenir, il faut des unités adaptées au mode de vie orthodoxe, qui donnent des incitations et imposent des sanctions individuelles.

« Au niveau des aides, il faudrait donner beaucoup plus à tous les enrôlés, et en particulier aux combattants. En termes de sanctions, ceux qui ne s’enrôlent pas ne pourront pas recevoir de passeport, ne pourront pas passer de permis de conduire et ne bénéficieront pas d’avantages pour la garderie. Ce n’est pas par esprit de contrainte, mais si vous ne vous enrôlez pas, ne demandez pas d’aide à l’État. Il n’y a aucun problème à ce que 25 % de personnes étudient la Tora du matin au soir, mais le reste devrait être mobilisé. Si cela n’arrive pas, je ne voterai pas pour. »

Ses partenaires de coalition accepteront-ils ses idées ? Aux yeux de Barkat, « les partenaires orthodoxes comprennent les obligations du moment ». C’est ce qu’a dit le ministre. Il n’a visiblement pas entendu, ou compris, ce qu’on dit les grands rabbanim du monde orthodoxe…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire