Ministère de la Santé : si cela continue, nous reverrons l’ouverture des écoles

0
33
School bags in a classroom on the first day of School, in Tzfat, northern Israel, September 1, 2017. Photo by David Cohen/Flash90 *** Local Caption *** ??? ??? ???? ??? ??????? ??? ??? ??? ???? ? ????? ?????

Selon le chef des services de santé publique, « dans les prochains jours, il y aura une réévaluation concernant l’ouverture de l’année scolaire ».

JDN

La chef du personnel de santé publique du ministère de la Santé, Ilana Gans, a déclaré ce matin (jeudi) devant la commission constitutionnelle de la Knesset que « dans les prochains jours, il y aura une réévaluation concernant l’ouverture de l’année scolaire. Nous voulons ouvrir l’année avec toutes les mesures qui assureront autant que possible la prévention de l’arrivée d’enfants malades. »

Ilana Gans a déclaré cela au président du comité, le député Eitan Ginzburg, après avoir déclaré que « l’ouverture de l’année entraînera inévitablement des infections et cela nuit à la stratégie du ministère de la Santé pour gagner du temps. Si l’on avait ouvert l’année en octobre, nous serions en une bien meilleure position. Pour le moment, cela contredit la volonté d’arriver à faire vacciner le plus de personnes possible. »

Parallèlement, le représentant du ministère de la Santé au sein du Comité constitutionnel a indiqué que le taux de positifs aux tests de vitesse est d’environ 2,5%, et que 95% d’entre eux ont également été trouvés positifs en PCR. « Nous avons vu des centaines et des milliers se révéler positifs sur les tests antigéniques rapides à l’entrée des sites et 95% d’entre eux sont sortis positifs même après cela en PCR. 62% des sujets sont des enfants âgés de 12 à 3 ans, le reste est le Le reste des âges : environ 2,5%, a déclaré le chef des services de santé publique.

« Une personne dont le test d’antigène est positif doit être isolée dans les systèmes et doit subir un test PCR dans les 24 heures suivant la réception de la réponse. S’il n’a pas effectué de test dans les 48 heures, il doit être isolé pendant 14 jours sans possibilité de raccourcissement. Environ 60% sont effectués dans les 48 heures. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire