Les absences des élèves de Yom Kippour pourraient coûter le financement de l’État aux écoles du Michigan
( JTA ) – Le jour le plus saint du calendrier juif ne pouvait pas tomber à un pire moment pour les écoles publiques du Michigan cette année.
Yom Kippour tombe le 5 octobre – qui est également le «jour du décompte des élèves» de l’État, le jour de l’année où le nombre d’élèves qui fréquentent l’école détermine le montant que ce district recevra en fonds publics l’année suivante.
Selon la loi du Michigan, le jour du décompte est le premier mercredi d’octobre et les surintendants se donnent généralement beaucoup de mal pour inciter les étudiants à y assister. Les districts ont persuadé les étudiants d’assister aux journées en utilisant des tombolas, des tickets pour assister à des match de basket-ball et des excursions au zoo. Cela les aide à garantir au moins 9 150 $ de financement public par élève, selon Chalkbeat Detroit.
Certains districts scolaires publics de l’État qui inscrivent de nombreux élèves juifs ferment leurs écoles pour Yom Kippour, leur permettant ainsi de demander une dérogation pour déplacer leur jour de décompte; cinq districts l’ont fait cette année. Mais d’autres quartiers comptant un nombre important de Juifs restent ouverts, ce qui signifie que leurs effectifs d’étudiants pourraient être réduits le jour qui compte pour l’aide de l’État.
La surintendante d’un district qui organise des cours le 5 octobre, Jeanice Swift des écoles publiques d’Ann Arbor, a déclaré à Chalkbeat qu’elle souhaitait pouvoir déplacer le jour du décompte de son district au lendemain. Elle a déclaré que le district ne programme pas d’examens, de tests, de sports ou d’autres événements majeurs pour Yom Kippour, sur les conseils d’un groupe de chefs religieux communautaires.
Mais le surintendant adjoint du Michigan, Kyle Guerrant, a déclaré que la loi du Michigan n’autorise pas les écoles en session le jour du décompte à demander des dérogations.
« C’est un jour très important pour la communauté juive et avoir ce chevauchement avec le jour du décompte est irrespectueux », a déclaré Guerrant à Chalkbeat. « Nous comprenons et apprécions ces préoccupations, mais nous sommes dans une impasse dans le sens où nous n’avons pas la capacité de fournir une dérogation en raison de la façon dont la loi est structurée en ce moment. »
Il pourrait y avoir une solution : The Detroit Jewish News rapporte que le département de l’éducation de l’État du Michigan autorise les élèves ayant des absences « excusées » le jour du décompte à « revenir et assister à tous les cours programmés » dans les 30 jours civils afin d’être comptés dans l’école. population.
Le Michigan abrite environ 87 900 Juifs, selon des études menées par les démographes Ira Sheskin et Arnold Dashefsky. La majorité de ces Juifs, environ 70 000, vivent dans la banlieue de Détroit, selon une étude démographique menée par la fédération juive locale en 2018. Bien qu’il existe quelques écoles juives privées dans l’État, de nombreux élèves juifs fréquentent l’école publique.
Les écoles publiques à l’échelle nationale ont longtemps lutté pour respecter les fêtes juives tout en accueillant à nouveau les élèves pour l’automne. L’année dernière, Roch Hachana est tombée le soir de la fête du Travail, obligeant certains districts du pays à modifier leur premier jour d’école. D’autres districts ont ajouté des fêtes juives à leurs calendriers de manière permanente pour satisfaire les familles juives et éviter les complications qui surviennent lorsque de nombreux élèves et enseignants sont absents.