Le député UDI Meyer Habib a fustigé mardi le silence assourdissant de l’extrême-gauche sur les manifestations du peuple iranien contre le régime des mollahs.
“Solidarité avec le peuple iranien, qui se lève contre l’oppression et la corruption de la dictature islamiste. Pourquoi ce silence assourdissant des chancelleries européennes? Où est l’extrême gauche, toujours obsédée et prompte à boycotter #Israël ?”, a dénoncé l’élu sur Twitter.
“Depuis plusieurs jours, le peuple d’Iran est dans la rue pour dénoncer l’oppression et la corruption du régime islamiste des Mollahs. Matrice du djihad global, la République islamique d’Iran n’a pas hésité depuis 40 ans à écraser les libertés et appauvrir les Iraniens pour financer une politique de déstabilisation régionale sur fond d’antagonismes chiites-sunnites, de soutien au terrorisme islamiste, de fragilisation des Etats voisins et de menace de destruction d’Israël”, a-t-il ajouté dans un communiqué.
“Aucun tyran, aussi brutal soit-il, ne peut brider éternellement un aussi grand peuple, riche d’une histoire plusieurs fois millénaires, un peuple intelligent et fier. Les Iraniens en ont assez d’être sacrifié sur l’autel du djihad global, de la haine d’Israël et de la corruption de ces élites soi-disant religieuses… La France, pays des droits de l’homme, ne peut rester neutre devant un peuple en quête de liberté et de justice !”, a-t-il poursuivi.
© Le Monde Juif .info