Meshaal et Abou Marzouk dénoncent la trahison de l’Iran et du Hezbollah envers le Hamas à Gaza

0
682
Le chef du mouvement Hamas à l’étranger, Khaled Meshaal, a accusé l’Iran et ses branches d’avoir longtemps soutenu la cause palestinienne avec des déclarations et des discours racistes, et lorsque le moment de vérité est arrivé, il a abandonné Gaza et son peuple et les a laissés seuls pour affronter Israël et ses alliés.

Dans une interview accordée hier à la télévision « Al-Arabi », Meshaal a déclaré que les pays arabes et islamiques, ainsi que les amis de la cause palestinienne dans le monde doivent mettre fin aux crimes commis contre les habitants de la bande de Gaza.

En réponse à une question sur le sud du Liban et aux déclarations des responsables iraniens sur l’élargissement du front de guerre si l’agression contre Gaza se poursuit, Meshaal a déclaré qu’il y avait une activité (contre Israël) au sud du Liban de la part des factions et du Hezbollah.

Ce qui se passe est bien, mais insuffisant. Il a ajouté que l’histoire n’est pas écrite par des jeux et des défilés spécifiques, timides et hésitants, mais par des aventures bien pensées, comme l’assaut soigneusement préparé du 7 octobre.

JForum dans son article le miracle du 7 octobre 2023 avait déjà souligné le fait que ce jour-là il y avait eu en fait un miracle.  En effet, ce qui était planifié était une attaque conjointe sur trois fronts — Hamas au sud, Hezbollah au nord et Iran au Nord-est – avec des milliers de missiles et des incursions de toutes parts.

Abou Marzouk : Il n’y a pas de coordination

Il y a quelques jours, un membre du bureau politique du Hamas, Musa Abu Marzouk, a rompu son silence et souligné le manque de coordination avec l’Iran et ses armes face à l’escalade israélienne à Gaza.

Répondant à une question sur la nature de la coordination lors d’un entretien avec la chaîne turque TRT, Abou Marzuk a déclaré que malheureusement, il n’y avait pas de coordination, à l’exception de certains appels et dialogues.

Il a ajouté : pour être honnête, nous nous attendions à ce que l’interaction avec l’événement soit bien plus importante que ce qui s’est passé aujourd’hui, et nous les avons invité à participer davantage s’ils le souhaitaient.

Les déclarations des hauts responsables du Hamas révèlent la vacuité des revendications de l’Iran et du Hezbollah, dont les dirigeants, dont Hassan Nasrallah, parlent depuis longtemps d’unifier les champs de bataille contre Israël en cas de conflit.

Le Hamas va être exterminé, le Hezbollah va être pétrifié au Liban, et l’Iran va démontrer qu’il est en fait impuissant face à Israël. Contrairement à ce que disent les pseudo-spécialistes, les accords d’Abraham vont reprendre, et la normalisation avec l’Arabie saoudite se fera. Un accord sera conclu avec les palestiniens sur la base des propositions israéliennes.

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire