Les médias sociaux arabes, toujours en train de se réjouir à la moindre annonce de la mort de Juifs ou d’Occidentaux, se repaissent désormais aussi de la mort d’Iraniens. Un building d’une quinzaine d’étages s’est effondré la semaine dernière à Téhéran, tuant une trentaine de pompiers venus pour tenter de maîtriser un incendie.
Des islamistes, principalement d’Arabie saoudite et des pays du Golfe ont lancé un hashtag sur Twitter #Tehran_burning, pour « louer Allah » à l’occasion de cet événement.
Le Syrien Omar Madaniah a écrit : « Voici un autre angle de l’effondrement du bâtiment à Téhéran. Si seulement Khamenei y était. »
« Un immeuble de 15 étages s’effondre à Téhéran », a tweeté Fahd Almugir. « Le propriétaire est un juif iranien, et tant de morts. Allah, vous nous avez rendus si heureux avec la mort de [l’ancien président Akbar Hashemi] Rafsanjani [la semaine dernière], maintenant vous nous rendez heureux à nouveau. »
Un autre écrit: « Allah a pitié des victimes, mais n’oublions pas que lorsque Alep est tombé les gens distribuaient des bonbons les rues de Téhéran. »
Waheed Alwdnaany a tweeté: « Il est vraiment difficile de ne pas se réjouir quand vous les entendez pleurer et pleurer pour de l’aide. Allah continue de leur imposer ces désastres. »
« Téhéran brûle, » a écrit Wasn Faysal, « il est réconfortant d’entendre ça. »