Mathan Kahana, ministre des Cultes, révèle la vérité !

2
204
Minister of Religious Affairs Matan Kahana speaks during a Conference of the 'Besheva' group in Jerusalem, on August 1, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ??????? ???? ??? ??? ??????? ??? ???? ?? ??????? ??

Des considérations économiques ? La volonté d’améliorer la cacherouth en Israël ? Rien de tout cela : Mathan Kahana (notre photo) révèle aujourd’hui ce qui se cache derrière la dangereuse réforme dans le domaine de la cacherouth qu’il entreprend : « Ma voie est celle des rabbins de Tsohar » !

JDN – Benjamin Berger

Quel est le principal ministre des Cultes Mathan Kahana lorsqu’il décide de la dangereuse réforme de la cacherouth en Israël ? Aujourd’hui (dimanche), il a lui-même révélé la réponse : l’idéologie de l’organisation des « rabbins » de Tsohar.

Lors d’une interview au journal Bachéva’, Kahana a déclaré : « Ma motivation est halakhique et pas seulement économique. Je crois sincèrement que s’il y a d’autres groupes qui s’occupent de la cacherouth, cela améliorera le niveau en Israël. »

« Mon programme en matière de religion et d’État, y compris dans le domaine de la cacherouth, est connu de tous. Dès le début de mon entrée en politique, j’ai déclaré que ma voie était celle d’une conception large, et celle des rabbins de Tsohar. »

Le député Yoav Ben-Zur de Shass a vivement réagi et a déclaré : « Ce matin à Bechéva’, le ministre des Cultes a baissé le masque et révèle son vrai visage en matière de religion et d’État. Sa volonté de suivre la ligne de l’organisation Tsohar ne correspond pas à une réforme de la cacherouth, c’est la destruction de la nourriture casher.

« Aujourd’hui, le peuple d’Israël peut voir la prophétie de notre maitre rabbi Ovadia Yossef zatsal, qui n’a cessé de nous mettre en garde face à ces gens et a même alors déclaré que leur objectif était de détruire et de fausser les principes du judaïsme « , a ajouté Ben-Zur.

2 Commentaires

    • Il s’agit d’un organisme émanant du monde américain moderne, visant à rapprocher les Juifs les uns des autres, mais en abandonnant la tradition telle que nous l’avons reçue et en passant outre nombre de règles.
      Le rav Ovadya Yossef zatsal n’hésitait pas, en parlant de l’un des rabbins appartenant à ce groupe, à utiliser les initiales de son nom qui forment le mot « ched », démon… Nous avons entendu cela de la bouche de son fils, le Richon Letsion, le rav Yits’hak Yossef, et cela est fort significatif.
      Là, le fait est que Kahana s’identifie à eux et vise actuellement à totalement casser la Rabbanouth, ce qui peut également prouver l’atmosphère délétère dans laquelle ce groupe oeuvre et ce qu’il espère obtenir.
      Du reste, que de tels gens veuillent rapprocher les Juifs, cela pourrait être louable, mais quand ils visent en même temps à briser totalement le rabbinat classique, cela devient surprenant et prouve quelque chose…

Laisser un commentaire