Un haut fonctionnaire palestinien et confident de Mahmoud Abbas a déclaré que Abbas insiste pour que Greenblatt soit remplacé pour avoir critiqué la direction de l’Autorité Palestinienne sur son refus de reprendre les pourparlers avec Israël et pour son rejet du plan de paix amérciain.
Greenblatt avait écrit :
« Au moment d’écrire ces lignes, les dirigeants palestiniens refusent de s’engager avec nous. Ce refus a commencé lorsque le président Trump a pris sa décision audacieuse, courageuse et historique de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
La réticence des dirigeants palestiniens à s’engager est décevante et ne nuit qu’au peuple palestinien qu’ils prétendent servir.
Il est regrettable que la direction palestinienne condamne un plan de paix qu’elle n’a jamais vu et refuse de s’engager sur une voie de la paix pour tous les Palestiniens. Cette approche ne fera que pousser le peuple palestinien au désespoir ».
Les dirigeants palestiniens, y compris Abbas, ont déclaré que l’article de Greenblatt révélait un parti pris contre l’Autorité palestinienne, a déclaré le haut fonctionnaire.
Abbas a maintenant conditionné son retour à la table de négociation au retrait de Greenblatt en tant qu’émissaire spécial de la Maison Blanche, rien que ça ! Pas Pas sûr que Trump apprécie le marchandage…
Source Koide9enisrael