Alors que le Magen David Adom annonce quitter la Judée-Samarie, le Ihud Hatzalah y annonce des renforts

2
1120

Alors que le plus grand service d’intervention médicale d’urgence d’Israël a récemment annoncé qu’il serait bientôt contraint de suspendre ses opérations en Judée-Samarie à cause de graves problèmes budgétaires, une deuxième organisation de premiers secours volontaires s’est engagée à étendre ses activités dans la région.

Le directeur général du Magen David Adom (MDA), Eli Bin, a informé le Premier ministre Binyamin Netanyahu que le MDA devrait arrêter ses services en Judée-Samarie, après que le gouvernement n’ait pas transféré les fonds alloués aux opérations de MDA dans la région.

“L’année fiscale s’achève et cette situation d’incertitude absurde crée des arriérés de près de 13 millions de shekels dans la trésorerie du MDA, dont 5,5 millions de shekels pour l’année 2016”, a écrit Bin au Premier ministre.

“Bien que ce soit une petite somme par rapport aux montants approuvés par le gouvernement pour une organisation telle que Magen David Adom, cela représente un coup sévère qui amène fait que le MDA termine l’année en cours en déficit budgétaire.”

Après cette révélation, Eli Beer, président de Ichud Hatzalah, a promis d’augmenter les opérations de son organisation en Judée-Samarie pour compenser l’absence du MDA, la Croix Rouge israélienne.

Ichud Hatzalah ©Facebook

“Nous avons appris de diverses publications médiatiques qu’en raison d’un problème de budget, le MDA menace d’arrêter ses services en Judée et en Samarie et que cette situation peut causer une perte de vie”, a déclaré Beer. “Par conséquent, nous avons élevé le niveau d’alerte de nos volontaires dans toute la Judée et la Samarie à son plus haut niveau. De même, nous sommes en train de repositionner certaines de nos ambulances pour couvrir des parties de la Judée et de la Samarie afin qu’elles puissent assurer le transport à l’hôpital pour les blessés et les malades qui en ont besoin. L’organisation estime qu’il est de la plus haute importance d’aider les résidents de ces régions. ”

«Comme toutes nos opérations, nos services en Judée-Samarie seront réalisés par nos bénévoles et seront gratuits. Les 4 000 volontaires de Ichud Hatzalah sont répartis dans tout Israël et ont pour objectif d’arriver sur les lieux de toute urgence médicale en moins de trois minutes. Tous nos services sont gratuits et notre seule mission est de sauver des vies. S’il y a des médecins ou paramédicaux dans la région qui souhaitent faire du bénévolat avec Ichud Hatzalah, ils sont invités à contacter l’organisation via notre site Web.”

Par Jérémyah Albert – source IsraelNationalNews – JSSNews

2 Commentaires

  1. Bravo à cette seconde institution. La nature a horreur du vide. Les Juifs ont le sens de l’entraide sachant que la Judée-Samarie doit rester le fer de lance du pays.

    • La Judée-Samarie doit rester le fer de lance du pays, dit ce lecteur. C’est vrai que la présence juive dans cette partie de la Terre d’Israël est importante pour la sécurité de l’ensemble du pays, ainsi que les gens de Sdéroth peuvent en témoigner, car sans elle, Jérusalem serait menacée comme ce que les gens de cette ville vivent tout le temps…

Laisser un commentaire