Les infiltrés se sont déguisés en médecins et ont tué les terroristes par surprise avec des silencieux.
Nouveaux détails sur l’assassinat des trois terroristes dans un hôpital de Jenine : après l’arrivée de renseignements précis selon lesquels ils préparaient un raid inspiré de l’attaque surprise du Hamas, des agents infiltrés déguisés en médecins et infirmières sont arrivés dans leur chambre et les ont tués par surprise.
JDN – David Goldberg – Photo des terroristes, pris des réseaux palestiniens
De nouveaux détails ont été révélés ce matin (mardi) sur l’opération exceptionnelle menée tôt ce matin par Israël à l’hôpital de la ville de Jénine, où trois terroristes ont été tués, lesquels, entre autres, prévoyaient de mener un raid inspiré de l’attaque surprise du Hamas en octobre.
L’opération d’élimination complexe a été menée par le commandement des opérations spéciales du Shin Bet dans le but d’éliminer une menace. Les combattants sont entrés dans une pièce secrète de l’hôpital et ont éliminé le membre du Hamas et les deux autres terroristes sans blesser les autres. L’assassinat a été commis par une force de l’IMM, qui est entrée dans l’hôpital à 5h30 et à 5h40 avait déjà terminé son opération.
Des renseignements précis, reçus des forces de sécurité avant l’opération, ont rendu possible cette action préventive. De nombreux terroristes utilisent l’hôpital Ivan Sina comme cachette, et sa surface était autrefois utilisée pour tirer, lancer des explosifs et lancer des pierres et des cocktails Molotov.
« Il n’y a pas de villes de refuge en Cisjordanie et il n’y en aura pas, tous les terroristes le savent », a déclaré une source sécuritaire. « La main de Tsahal et du système de sécurité atteindra tout le monde ».
L’hôpital a indiqué qu’environ 10 soldats, déguisés en médecins, infirmières et femmes palestiniennes, ont infiltré les lieux, sont montés au troisième étage et ont éliminé les terroristes en utilisant des pistolets avec silencieux. Des témoins oculaires ont déclaré que des tirs nourris ont été entendus à proximité de l’hôpital Ibn Sina après l’attaque des forces israéliennes. A l’hôpital Ibn Sina, ils ont déclaré : « Trois jeunes hommes ont été tués ce matin par les tirs des forces d’occupation, qui ont pris d’assaut l’hôpital de Jénine et les ont abattus à l’intérieur de ses salles. »