Le commandant de la Brigade 646, qui a achevé ses missions dans la bande de Gaza la semaine dernière : « Nous avons atteint toutes les cachettes en surface et en sous-sol de la bande de Gaza et aujourd’hui les terroristes savent très bien qu’il n’y a pas de cachette sûre et que leur sort est scellé » | Il promet qu’ils se présenteront chaque fois que nécessaire | Le porte-parole de Tsahal avec une documentation vidéo de la guerre menée par la brigade à l’intérieur de Gaza pendant la guerre de Gaza contre le Hamas.
Kikar haChabbath – Photo : porte-parole de Tsahal
La 646e brigade de réserve combat dans la bande de Gaza depuis quelques mois. Au cours de leurs activités, les combattants de la brigade de combat ont éliminé de nombreux terroristes, localisé des armes et détruit une route souterraine stratégique de l’organisation terroriste Hamas qui traverse la bande de Gaza du nord au sud.
Selon l’annonce du porte-parole de Tsahal aujourd’hui (mardi), avec le début de la manœuvre, l’équipe de combat de la brigade a commencé à purger et attaquer les cibles terroristes dans la zone du camp central, dans les quartiers d’Al Buraig, Nuzirat et le quartier des « Tours » appartenant à des membres du Hamas.
A la fin de la mission dans les camps centraux, ils ont continué leurs manœuvres dans le sud de la bande de Gaza, dans la région de Khan Yunes. Dans le cadre de leur activité, ils ont mené une opération divisionnaire dans la région d’Ebasnim, au cours de laquelle ils ont éliminé un grand nombre de terroristes, localisé et confisqué de nombreuses armes. Au cours de l’opération, des dizaines de terroristes cachés sous la protection de la population ont été arrêtés.
La brigade de réserve a terminé sa mission dans la bande de Gaza la semaine dernière et est en train de la terminer ces jours-ci.
Selon les mots du commandant de la brigade 646, le général de division Elad Shoshan : « Nous avons atteint toutes les cachettes en surface et en sous-sol de la bande de Gaza et aujourd’hui, les terroristes savent très bien qu’il n’y a pas de cachette sûre et leur sort est scellé.
« Il est de notre devoir de serrer dans nos bras et d’envelopper les familles endeuillées, les blessés, et de les accompagner. Chers guerriers, je suis fier de vous pour la force d’esprit et la résilience dont vous avez fait preuve. Je suis sûr que c’est ce que feraient nos morts. Ce que nous attendons de nous. Continuons de toutes nos forces. La mission n’est pas encore terminée et je ne doute pas que la brigade se stabilisera au plus vite. Qu’elle sera nécessaire partout et à tout moment. »