« L’Ukraine a repris toute la région de Kiev »

0
106

Des colonnes de véhicules blindés russes remplissent les autoroutes, et ressemblent à des cimetières de chars, les Ukrainiens parviennent à reprendre toute la région de Kiev, après le retrait des Russes.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Guerre Ukraine – Russie Photo: Armée ukrainienne

« L’Ukraine a repris toute la région de Kiev », a déclaré aujourd’hui le vice-ministre de la Défense du pays. En outre, l’agence nucléaire ukrainienne a déclaré que le drapeau national avait été hissé au-dessus de la centrale et que l’hymne du pays avait été chanté, après que les Russes aient abandonné le site.

De plus, les autoroutes qui étaient autrefois bondées à la périphérie de Kiev sont devenues un cimetière pour des dizaines de chars russes, tandis que les Ukrainiens poursuivent leurs contre-attaques réussies dans toute la capitale. Des colonnes de véhicules blindés russes se sont transformées en montagnes de fer, les troupes du président Vladimir Zelensky continuant de repousser les forces russes et, dans certains cas, réoccupant des routes et des zones proches de Kiev.

Les unités ukrainiennes avancent constamment et rencontrent des chars incendiés et des véhicules de transport de personnel blindé lourd, empruntant les routes qui étaient autrefois empruntées par des passagers qui entraient ou sortaient de la capitale.

Malgré le succès, le président ukrainien a déclaré : « Il n’est toujours pas possible de reprendre une vie normale, comme c’était le cas autrefois, même dans les territoires que nous avons repris après les combats, nous devons attendre que notre pays soit entièrement remis en sécurité, attendez jusqu’à ce que nous puissions nous assurer qu’il n’y aura pas de nouveaux bombardements. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire