Lors de son premier rassemblement en plein air, Trump attaque : « Si Harris gagne, une guerre mondiale éclatera »

0
85

Lors d’un rassemblement électoral organisé par le candidat à la présidence Donald Trump en Caroline du Nord, l’ancien président a déclaré que « dans le monde entier, nos adversaires savaient qu’ils ne pouvaient pas se permettre de sous-estimer l’Amérique lorsque j’étais le commandant en chef des forces armées des États-Unis. » Il a prononcé son discours derrière des parois blindées.

JDN

Entouré de parois en verre pare-balles, le candidat républicain Donald Trump est réapparu hier soir lors d’un rassemblement électoral en plein air.

Depuis la tentative d’assassinat contre l’ancien président il y a environ un mois, les services secrets ont refusé les apparitions publiques du candidat à la présidence en plein air, privilégiant les salles fermées.

Trump avait déjà annoncé il y a plusieurs semaines qu’il reviendrait apparaître devant le public lors de rassemblements de masse en plein air et dans des stades. Hier soir, lors d’un rassemblement en Caroline du Nord, Donald Trump est apparu devant la foule entouré de vitres blindées pare-balles.

Pendant son discours, Donald Trump est sorti de derrière les parois et s’est approché d’une de ses partisanes qui s’était évanouie en raison de la foule. Malgré le risque, Trump a quitté la zone protégée pour s’assurer personnellement que sa partisane recevait les soins médicaux appropriés.

Dans son discours, Trump a qualifié Kamala Harris de « femme de gauche la plus extrême » en lice pour la présidence, avertissant que des millions d’emplois « disparaîtraient soudainement » si elle remportait les élections. Trump a ajouté qu’il y aurait également un impact significatif sur l’économie américaine et que les assurances-vie et les pensions disparaîtraient complètement. « Dans le monde entier, nos adversaires savaient qu’ils ne pouvaient pas se permettre de sous-estimer l’Amérique lorsque j’étais le commandant en chef des forces armées des États-Unis. »

« Si Kamala gagne en novembre, nous serons presque certainement témoins de la troisième guerre mondiale », a averti l’homme d’affaires. Le rassemblement électoral a eu lieu au musée de l’aviation à Asheboro, en Caroline du Nord, dans le cadre de mesures de sécurité strictes, y compris l’utilisation de verres pare-balles autour du podium sur lequel est monté le candidat républicain.

Depuis la tentative d’assassinat, Trump a organisé plus de 10 événements de rassemblements électoraux dans des salles fermées, mais comme indiqué, il a clairement annoncé qu’il souhaitait revenir apparaître dans des lieux en plein air.

Selon les rapports, le verre utilisé lors du rassemblement d’hier soir est similaire à celui utilisé dans la limousine présidentielle, conçu pour protéger ses passagers en cas de tir. Le mois dernier, les mesures de sécurité ont été renforcées lors de la convention du Parti républicain à Milwaukee, dans le Wisconsin, quelques jours après la tentative d’assassinat.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire