L’opposition a durement attaqué le rassemblement de la droite. Lapid a écrit : « Profonde honte et profonde tristesse. C’est ce que chaque Israélien a ressenti ». Sa’ar de son côté a dit: « Le discours du ministre de la Justice ce soir était l’un des discours d’incitation les plus graves ».
Be’hadré ‘Harédim
L’opposition a durement attaqué les discours du rassemblement de droite et a accusé les représentants du public d’incitation contre la Cour suprême.
Le chef de l’opposition et président de Yesh Atid Yair Lapid a écrit : « Profonde honte et profonde tristesse. C’est ce que chaque Israélien faisant partie de la majorité sensée a ressenti lorsqu’il a vu les manifestants marcher sur des photos de juges de la Haute Cour. »
Lapid a ajouté : « Cela ne s’est pas produit lors de l’émeute de la Familia, mais lors d’une manifestation où le Premier ministre Netanyahou a mis de l’argent du Likoud pour le financer et le ministre de la Justice Levin en a été l’un des principaux orateurs. »
Le président de l’opposition a également déclaré : « Les discours incendiaires des ministres et des députés ne font que continuer à déchirer le peuple et à briser la société israélienne. Encore des mensonges et des faux éléments pour plus de gros titres. Où ce gouvernement veut-il nous mener ? Que feront-ils d’autre à l’État d’Israël et au peuple d’Israël avant d’être arrêtés ? »
L’ancien ministre de la Justice, Gideon Sa’ar a déclaré : « Le discours du ministre de la Justice ce soir a été l’un des discours incendiaires les plus graves entendus contre la justice, qu’il dirige ».
Il a en outre accusé : « Son objectif est double : sabotage intentionnel et planifié des pourparlers qui se déroulent sous les auspices du président et poursuite de la délégitimation du système judiciaire dans le but de le démanteler en tant qu’autorité indépendante et de le soumettre au gouvernement et à ses caprices. Il a prouvé qu’il n’était pas apte à exercer ses fonctions ».