L’opération héroïque en Syrie : des détails fascinants révélés dans des rapports de journaux étrangers

0
237

Selon des publications étrangères, aucune victime n’a été signalée parmi les forces israéliennes du commando de l’unité Shaldag, qui sont descendues en rappel depuis des hélicoptères et détruit une installation de production de missiles. Les objectifs de cette opération complexe étaient la destruction de l’installation et la collecte d’informations sur le développement des armes par l’organisation terroriste iranienne Hezbollah. Des objectifs qui n’auraient pas pu être atteints uniquement par des frappes aériennes ont été accomplis.

Kikar haChabbath

Des responsables américains et sécuritaires ont confirmé des détails supplémentaires sur l’attaque israélienne en Syrie qui a eu lieu cette semaine, au cours de laquelle, selon des rapports étrangers, deux scientifiques iraniens auraient également été capturés.

Les rapports, signés par des journalistes du New York Times et par Ronen Bergman de Yedioth Ahronoth, indiquent que l’opération comprenait un raid de forces spéciales israéliennes, qui sont descendues en rappel depuis des hélicoptères et ont apparemment récupéré du matériel sur le site de missiles.

Ils ont précisé que l’utilisation de forces terrestres avait été décidée en raison de la complexité de l’opération et pour recueillir des informations sur le site d’armement secret, ajoutant qu’aucun Israélien n’avait été blessé au cours de l’opération. Dans un autre article sur Axios, il est indiqué que l’unité Shaldag a mené l’opération.

Selon un article du New York Times, des responsables américains ont été informés par Jérusalem avant l’attaque et le raid, qui comprenait des frappes aériennes sur le site près de Misyaf, dans le sud-ouest de la Syrie. En outre, le dimanche, le commandant du commandement central de l’armée américaine, le général Michael Kurilla, a visité le commandement nord, où les plans opérationnels de Tsahal pour le Liban lui ont été présentés.

Selon des experts et des responsables israéliens ainsi que des responsables du gouvernement américain cités dans le site Ynet, l’installation où l’opération a eu lieu en Syrie est un centre de recherche et de développement d’armement, soutenu par l’Iran. Des armes chimiques et biologiques y auraient été développées, ainsi que potentiellement des armes nucléaires, et des missiles y sont produits pour le Hezbollah.

Bien que l’installation ait été liée dans le passé au développement d’armes chimiques, ces dernières années, de telles activités n’y ont plus eu lieu. Toutefois, des missiles de précision y ont été fabriqués pour le Hezbollah, et des experts du gouvernement américain craignent que cela ne permette à l’organisation terroriste de frapper plus précisément des cibles dans le nord d’Israël.

Selon le rapport de Ynet, des responsables impliqués dans les détails de l’opération ont expliqué que l’objectif principal du raid terrestre était de détruire l’installation, une tâche impossible à accomplir uniquement par des frappes aériennes. De plus, il visait à collecter des informations sur le développement d’armements par le Hezbollah.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire