L’Iran blâme Israël pour avoir mené une attaque terroriste contre un navire iranien

0
126

Crédit photo: porte-parole de Tsahal

Un haut responsable iranien accuse Israël d’être responsable de l’attaque du cargo iranien cette semaine, alors qu’il se trouvait dans les eaux méditerranéennes en route vers l’Europe.

Plusieurs jours après l’annonce d’une attaque contre un cargo iranien dans les eaux méditerranéennes, une source iranienne de haut rang accuse Israël d’être responsable de l’attaque d’un cargo iranien cette semaine, alors qu’il se trouvait dans les eaux méditerranéennes en route vers l’Europe.

« Compte tenu de la situation géographique et de la manière dont le navire a été attaqué, l’une des possibilités les plus probables est que cet acte terroriste ait été commis par le régime sioniste (Israël) », a déclaré un membre anonyme de l’équipe iranienne enquêtant sur l’incident.

Un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré qu’un rapport soumis aujourd’hui confirmait qu’il s’agissait d’une attaque de sabotage délibérée, « en violation flagrante du droit international » et a ajouté que « des mesures pour identifier les auteurs de ce sabotage sont à notre ordre du jour ».

Un porte-parole de la compagnie du navire a déclaré qu’il s’agissait d’un incident qui correspondait à ses caractéristiques avec une activité terroriste. Sur les photos du navire après l’explosion, on voit de la fumée s’échapper de l’un des pétroliers.

Les remarques de la source iranienne interviennent quelques jours après que le Wall Street Journal ait rapporté qu’Israël avait attaqué au moins 12 navires iraniens ou ceux qui transféraient du pétrole ou des armes d’Iran vers la Syrie de peur que les bénéfices ne soient destinés à commettre du terrorisme.

Des sources israéliennes interrogées sur la question ont choisi de ne pas commenter, mais le Premier ministre Netanyahu a déclaré que l’Iran est derrière l’attaque du navire: « C’est en effet une action de l’Iran, c’est clair. C’est le plus grand ennemi d’Israël et nous le battons en toute la région, je suis déterminé à les arrêter. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire