Même si ces dirigeants terroristes sont nés et ont grandi dans des camps de réfugiés et ont gravé sur leur drapeau l’aide au peuple qui est le leur, ils sont devenus les plus riches du peuple palestinien lorsque leur richesse est estimée à plusieurs milliards.
JDN – Itamar ben Kalifa
Alors que les habitants de Gaza sont sous le feu des tirs et risquent leurs vies pour les raisons que l’on sait, les dirigeants de l’organisation terroriste Hamas/ISIS sont assis quelque part dans leurs bureaux climatisés et regardent les personnes qui les ont choisis se faire tuer. Bien que les dirigeants terroristes soient nés et aient grandi dans des camps de réfugiés et gravent sur leur drapeau l’aide à leur peuple, ils sont devenus les membres les plus riches du peuple palestinien, leur fortune étant estimée à plusieurs milliards.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a publié aujourd’hui la fortune des hauts responsables du Hamas, révélant ainsi le sort agréable des dirigeants de l’organisation terroriste. Selon la publication du ministère des Affaires étrangères, la fortune d’Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, s’élève à cinq millions de dollars. Khaled Mashal, l’un des hauts dirigeants de l’organisation terroriste Hamas, qui a occupé le poste de président du bureau politique de l’organisation terroriste entre 1996 et 2017, possède une fortune de cinq milliards de dollars.
La fortune de Musa Abu Marzouk, qui est actuellement chef adjoint du bureau politique du Hamas et est en fait considéré comme l’un des « penseurs d’opinion » de la direction du Hamas, est estimée à trois milliards de dollars. Comme nous le savons, pendant la guerre actuelle, « Epées de fer », le frère de Musa, Yusuf Abu Marzouk, a été tué par une bombe de Tsahal dans la région de Rafah.
Leur immense capital s’est constitué malgré le chômage énorme dans la bande de Gaza et les citoyens qui meurent de faim. Le journal allemand Die Walt a rapporté aujourd’hui que l’organisation terroriste Hamas a établi un empire économique d’une valeur de 700 millions de dollars en dehors de Gaza et n’a apporté aucun argent dans la bande de Gaza. Selon l’enquête, les dirigeants menaient une vie luxueuse à l’étranger.