Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a fustigé l’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, pour ne pas avoir commenté les récentes exécutions de Palestiniens au Liban et à Gaza.
« Le mépris de la communauté internationale pour les dizaines de personnes tuées et blessées prouve à nouveau son hypocrisie et la politique du deux poids deux mesures par laquelle le monde fonctionne, dans lequel il néglige des cas graves comme ceux-ci, alors qu’il dénonce toute action justifiée prise par Israël contre le terrorisme », affirme déclaré Lieberman.
Le ministre de la Défense a ajouté qu’il s’attend à ce que les exécutions et les morts de ces Palestiniens soient discutés lors d’une prochaine réunion du Conseil de sécurité.
Le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a exécuté la semaine par pendaison trois hommes accusés d’avoir mené des actions pour le compte d’Israël. Ces exécutions sont intervenues deux jours après que le Hamas a déclaré offrir une amnistie aux collaborateurs gazaouis d’Israël s’ils se rendaient aux forces de sécurité sous 7 jours.
Par ailleurs, les combats opposant des factions palestiniennes à un groupe islamiste extrémiste dans le plus grand camp palestinien du Liban ont causé la mort de cinq personnes en près de 48 heures durant le weekend dernier.
En février, des accrochages avaient duré plusieurs jours et fait un mort.
Source http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/142552-170412-lieberman-fustige-l-onu-pour-son-silence-face-aux-palestiniens-tues-a-gaza