Lettre adressée au président Macron – par le BNVCA

0
81

Monsieur Le Président Macron,

 Nous ne sommes en rien d’accord avec vous : quel pays accepterait – 

  • Que sa population subisse un pogrom barbare meurtrier proche de l’inhumanité par un groupe terroriste islamique comparable à ceux qui ont ensanglanté la France ?
  • Que son territoire subisse quotidiennement et sans broncher, comme cela était le cas avant le 7 octobre des missiles des roquettes des drones ?
  • Puis à partir du 8 octobre 2023 une avalanche de missiles, de roquettes de drones entraînant un déplacement massif de sa population ?

Oui ! les Juifs aussi subissent un déplacement massif de population, le saviez-vous ?

1– Vous avez motivé votre absence à la manifestation contre l’antisémitisme par le désir de ne pas heurter les sentiments de chacun.

Devons-nous comprendre que vous ne souhaitiez pas heurter la sensibilité de la composante antijuive de la population française ?

2– Après le pogrom du 7 octobre 2023, tout à fait assimilable à un crime contre l’humanité puisque le souhait avoué du groupe terroriste Hamas était de tuer le plus grand nombre de juifs, votre condamnation (après un brillant éclair de lucidité ) a été presque de l’ordre du filigrane, plus soucieux en apparence de sauver le Hamas que de la lutte existentielle d’Israël.

Auriez-vous accepté un comportement identique de la part de vos alliés si la France avait été agressée ?

3– Nous ne vous avons pas non plus beaucoup entendu lors d’envoi de roquettes sur les populations civiles du sud d’Israël avant et après le 7 octobre 2023.

Auriez-vous été satisfait d’un comportement comparable de la part de vos alliés dans une circonstance comparable où la France aurait été agressée ?

4- Ni vous ni votre ministère des Affaires Étrangères n’avez été particulièrement sévères ni audibles dans la condamnation des bombardements quotidiens par roquettes et missiles sur les populations civiles Israéliennes par le Heizbollah depuis le 8 octobre 2023 (et presque quotidiennement pendant les années précédant cette date).

Auriez-vous été satisfait d’un comportement comparable de la part de vos alliés dans une circonstance comparable oú la France aurait été agressée ?

5– Un État particulièrement dangereux pour la paix du monde a envoyé par deux fois un déluge de missiles et de drones sur Israël, bien que nous ayons appris par la presse que l’armée française ait participé à la défense d’Israël à cette occasion, ce qui est éminemment appréciable, votre voix n’a pas été particulièrement élevée et péremptoire dans la condamnation de ces agressions.

Avez-vous imaginé la France bombardée par plusieurs centaines de missiles, n’est-ce pas là une tentative de génocide ?

Auriez-vous été satisfait d’un comportement comparable de la part de vos alliés dans une circonstance comparable où la France aurait été agressée ?

6– Les missiles et roquettes continuent à pleuvoir sur le sud et le nord d’Israël et ne se sont jamais arrêtés depuis plus d’un an, atteignant le centre d’Israël, la ville de Haïfa et la banlieue de Tel Aviv, sans le dôme de fer et l’aviation israélienne, ceci aurait provoqué des centaines de milliers de morts.

Il s’agit de crimes contre l’humanité, de génocide raté par l’incompétence des ennemis d’Israël et des Juifs.

Votre voix est particulièrement non seulement inaudible sur cela mais bien plus et de façon très délicate et très opportune vous choisissez l’anniversaire funeste du 7 octobre 2023 pour décréter un embargo sur les ventes d’armes à Israël.

Embargo qui provoquerait une extermination des Juifs israéliens et la disparition de l’Etat d’Israël conformément à la charte du Hamas et aux désirs répétés des mollah d’Iran et de leurs vassaux.

Apparemment vous n’avez pas lu cette charte qui vise à la mort d’Israël et des Juifs du monde entier et n’avez jamais entendu parler des déclarations des mollahs.

Auriez-vous été satisfait d’un comportement comparable de la part de vos alliés dans une circonstance comparable où la France aurait été agressée ?

7– Vous avez contesté la teneur de vos propos sur Israël et l’ONU lors d’un Conseil des Ministres, nous n’en parlerons pas.

Néanmoins force est de constater que la France que vous présidez s’associe dans presque tous les cas à toute condamnation d’Israël à l’ONU proposée par une quelconque théocratie autoritaire ou pays à régime totalitaire qui en est membre et ce depuis des années.

Force est également de constater que le représentant de la France ne proteste jamais lorsque le Secrétaire Général de l’ONU outrepasse les pouvoirs que sa charte lui confère, toujours à l’encontre d’Israël et se montre très oublieux des victimes israéliennes.

Auriez-vous été satisfait d’un comportement comparable de la part de vos alliés dans une circonstance comparable oú la France aurait été agressée ?

8– Le torse gonflé, l’air condescendant et moralisateur; vous venez de mettre sur le même plan : la barbarie du Hamas qui a causé la mort le viol d’hommes de femmes d’enfants qui auraient représenté 10.000 personnes (ramené à la population française), celle barbare également du Hezbollah avec la défense légale d’un pays de 9 millions d’habitants agressé sur 7 fronts par des pays représentants plus de cent millions de personnes, armés jusqu’aux dents par les ennemis de la démocratie et qui s’efforce autant que faire se peut dans ce type de guerre de limiter les pertes civiles de l’ennemi .

“On ne réponds pas à de la barbarie par de la barbarie “ avez-vous déclaré. Cette phrase ne correspond en rien à la réalité d’une part, et d’autre part n’est pas convenable, euphémisme qu’affectionnent les diplomates du “Quai“ !

Il n’y a aucun acte de barbarie commis par l’armée d’Israël !

Enfin :

Êtes-vous sûr d’être du bon côté de la morale par ces propos ?

À moins que morale, politique et économie n’aillent pas forcément de pair au cas précis ?

Auriez-vous été satisfait d’un comportement comparable de la part de vos alliés dans une circonstance comparable oú la France aurait été agressée ?

Tout ceci nous amène à une question fondamentale.

Que feriez-vous, en qualité de Président et de chef des Armées si la France subissait ce qu’Israël subit depuis tant d’années et en particulier depuis les 7 et 8 octobre 2023 ?

Feriez-vous la morale à nos agresseurs ?

Seriez-vous heureux d’un allié qui décrète un embargo à l’encontre de la France et qui condamnerait systématiquement la France ?

Seriez-vous un Clemenceau, un De Gaulle, tout autre héros de notre pays ? Ou vous contenteriez vous de bomber le torse en vous contentant de leçons de conduite ?

La question mérite d’être posée : vous êtes le chef des armées et avez la primordiale responsabilité de la défense du peuple français et de son territoire.

PAUL GERMON

Aucun commentaire

Laisser un commentaire