Les pluies torrentielles dans le nord d’Israël battent un record de 51 ans

0
138

Les averses torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours dans le nord d’Israël ont battu, sur une période de deux semaines, un record de précipitations de 51 ans, a annoncé jeudi le Service météorologique israélien (IMS).

L’organisme a indiqué que plus de 400 millimètres de pluie étaient tombés en Galilée, provoquant des inondations majeures. Certaines stations météorologiques ont même enregistré plus de 450 millimètres de précipitations dans cette région du nord d’Israël.

Depuis le début des relevés météorologiques dans le pays, il y a 80 ans, de tels chiffres n’avaient été enregistrés qu’à deux reprises : en décembre 1951 et en janvier 1969. Selon la chaîne Channel 12, dans certaines régions du sud, les pluies ont également battu des records datant de 76 ans.

Selon l’IMS, les précipitations qui se sont abattues sur le pays durant les neuf premiers jours de janvier ont dépassé la moyenne habituelle des précipitations pour ce mois.

Par ailleurs, le coût de la reconstruction des infrastructures endommagées par les inondations dans la ville de Nahariya (nord) durement touchée par la pluie, pourrait atteindre des centaines de millions de shekels.

Jeudi, plusieurs centaines de personnes ont assisté aux funérailles de Moti Ben Shabbat, un homme de 38 ans, qui s’est noyé la veille alors qu’il tentait de sauver des personnes prises au piège par les inondations dans une voiture à Nahariya.

Les intempéries de ces derniers jours ont coûté la vie à cinq personnes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire