Les otages portaient un certificat de reconnaissance ?

0
40
Après 471 jours : les otages retrouvent leurs familles

Romi, Emily et Doron ont retrouvé leurs familles dans un camp spécial après 471 jours de captivité. Les trois jeunes filles ont été enlevées au festival de musique Nova et à leur domicile à Kfar Aza.

Après avoir parlé avec leurs mères, Romi Gonen, Doron Steinbrecher et Emily Damari, les trois femmes israéliennes libérées dimanche soir, sont arrivées à la base militaire de Re’im, où elles ont rencontré leurs familles pour la première fois depuis leur enlèvement.

Cruellement, chacun des otages libérés a reçu un sac « souvenir » de l’organisation terroriste, qui comprenait une photo d’eux-mêmes en captivité, un certificat de reconnaissance et une carte de la « Palestine »En Israël, on a déclaré : « Une exploitation cynique de victimes dont la liberté a été privée par des bêtes humaines. »

Dans une vidéo diffusée par le Hamas, on voit Emily pousser un terroriste en sortant du véhicule, et on y voit aussi le moment où elles reçoivent la « décision de libération » qui leur a été remise et insérée dans ce même sac.

A 17h07, les otages ont été vus pour la première fois sortant d’un véhicule de la Croix-Rouge et marchant sans aide au cœur de Gaza. A 17h53, il a été confirmé que les trois otages avaient traversé la frontière d’avec le territoire israélien. L’armée israélienne a diffusé une vidéo montrant les mères des otages en train de regarder le moment de leur libération. Les amis des trois otages se sont également rassemblés, voyant la vidéo pour la première fois et se réjouissant.

La famille de Romi Gonen a déclaré à Israel Hayom : « Elle rencontre actuellement sa mère, Merav. Elle a l’air en bonne santé et est incroyable. Nous continuerons à fournir des mises à jour. »

Mandy, la mère d’Emily, a été filmée souriante lors d’une vidéo émotive d’Emily avec ses amis. Dans une autre photo, elle est vue levant la main en signe de victoire – avec deux doigts manquants et la paume de sa main bandée. Emily a perdu ses deux doigts lors de la fusillade d’un terroriste pendant son enlèvement lors du massacre du 7 octobre à son domicile dans le village de Gaza.

La famille de Doron Steinbrecher a salué sa libération et a déclaré : « Après 471 jours insupportables, notre chère Dudu est revenue dans nos bras. Nous tenons à remercier de tout cœur tous ceux qui nous ont soutenus et accompagnés tout au long de ce chemin. Un remerciement spécial au peuple d’Israël pour l’étreinte chaleureuse, le soutien sans fin et la force que vous nous avez donnée dans les moments les plus difficiles. Merci aussi au président Trump pour son implication et son soutien, qui ont été d’une grande importance pour nous. Notre héroïne Dudu, qui a survécu pendant 471 jours dans les cachots du Hamas, entame aujourd’hui son parcours de réhabilitation. Nous continuerons à soutenir toutes les familles et à faire tout ce qui est en notre pouvoir jusqu’à ce que tous leurs proches rentrent à la maison. »

Israël a déclaré que 25 des 33 personnes figurant sur la liste des otages devant être libérés dans le cadre de la première étape du renouvellement de l’accord de cessez-le-feu étaient encore en vie. Quatre-vingt-quatorze otages sont toujours détenus à Gaza, dont au moins un tiers seraient morts.

Le prochain groupe d’otages devrait être libéré samedi, a déclaré dimanche à l’AFP un haut responsable du Hamas.

JForum.fr avec ILH,  Ynet et jns

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire