Les navires chinois refusent d’aider des navires israéliens

0
101
Les navires de guerre chinois en mer Rouge ont refusé d’aider les navires israéliens à Bab al-Mandeb.

L’Associated Press a rapporté que les navires de guerre chinois déployés dans la mer Rouge avaient refusé d’aider les cargos israéliens à Bab al-Mandab en Égypte.

Elle a déclaré que même si la Chine dispose de navires de guerre dans la région, ces navires n’ont pas répondu aux précédents appels à l’aide des navires commerciaux, même si certains des navires attaqués avaient des liaisons avec Hong Kong.

Crédit image : https://www.andrewerickson.com/

La Chine envoie 6 navires de guerre au Moyen-Orient

Il y a deux mois, il a été rapporté que l’armée chinoise avait déployé six navires de guerre au Moyen-Orient alors que les tensions dans la région augmentaient en raison de la guerre en cours entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.

Les six navires de guerre, dont le destroyer lance-missiles 052D Zibu, la frégate Jingzhou et le navire de ravitaillement intégré Qiandaohu, faisaient partie de la 44e force opérationnelle navale chinoise, qui a récemment participé à un exercice militaire conjoint avec Oman.

Les médias officiels chinois ont rapporté que les navires de guerre avaient quitté les côtes de Mascate le 14 octobre pour une destination inconnue.

Cette évolution intervient alors que les États-Unis ont envoyé leur porte-avions le plus avancé, l’USS Ford, ainsi qu’un groupement tactique dans la région de l’Asie occidentale.

Le 19 octobre, le président chinois Xi Jinping a réitéré le soutien de longue date de Pékin à la création d’un État palestinien souverain. Les médias d’État l’ont cité comme disant que c’était la « sortie fondamentale » de la guerre.

« La priorité absolue est désormais de cesser le feu le plus rapidement possible, pour éviter que le conflit ne s’étende, voire ne devienne incontrôlable et ne provoque une grave crise humanitaire », a déclaré Xi Jinping.

JForum.fr avec Nziv

Crédit : Arabich Defence Crédit photo : Marine chinoise

Photo : Yves Amos

Aucun commentaire

Laisser un commentaire