Les meurtriers ayant tué le rav de ‘Habad ont été pris

0
51

Menottés et les yeux bandés : les photos des trois suspects dans le meurtre de Tsvi Kogan publiées

Be’hadré ‘Harédim

Le ministère de l’Intérieur des Émirats arabes unis a publié les photos des trois suspects arrêtés pour le meurtre de l’émissaire Habad, Tsvi Kogan, que l’on voit menottés et les yeux bandés. Les suspects, tous de nationalité ouzbèke, ont été identifiés comme Shaulambay Toheïrovitch (28 ans), Mahmoud Jon Abd al-Rahim (28 ans) et Azizat Kamalovitch (33 ans).

Le ministère a annoncé que les autorités de sécurité ont ouvert une enquête approfondie pour établir les détails, les circonstances et les motivations de ce crime, en vue de transmettre les accusés aux autorités judiciaires compétentes. Il a salué l’efficacité et la rapidité des forces de sécurité, qui ont permis d’identifier et d’arrêter les coupables en un temps record, soulignant leur engagement à préserver la sécurité et la stabilité de la société des Émirats arabes unis.

Doutes sur l’implication iranienne

Selon des sources israéliennes citées dans l’émission « Haboker hazé » de Kan Reshet Bet, l’enlèvement et le meurtre de l’émissaire Habad ne seraient pas nécessairement liés à l’Iran, mais pourraient être l’œuvre d’autres groupes terroristes. Ces affirmations remettent en question l’implication directe de l’Iran, bien que des agents ouzbeks auraient agi à son service.

Condamnation internationale

La Maison-Blanche a publié une condamnation ferme de ce meurtre, qualifié de « crime odieux contre tous ceux qui défendent la paix, la tolérance et la coexistence ». Un communiqué précise :

« Il s’agit aussi d’une attaque contre les Émirats arabes unis et leur rejet de la violence et de l’extrémisme. Les États-Unis saluent l’action rapide des autorités des Émirats, qui a permis d’appréhender les suspects. Les responsables et leurs complices doivent rendre des comptes. »

Réaction de l’ambassadeur des Émirats à Washington

L’ambassadeur des Émirats arabes unis à Washington, Youssef Al-Otaiba, a réagi au meurtre de Tsvi Kogan dans son pays :

« Nous sommes en deuil pour le rabbin Kogan. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et sa communauté après cette perte insensée. Ce crime est une attaque contre les Émirats arabes unis, contre nos valeurs et notre vision. Nous réaffirmons notre engagement en faveur de la coexistence pacifique et rejetons fermement toute forme d’extrémisme et de fanatisme. »

Il a ajouté :

« Nous sommes déterminés, plus que jamais, à protéger et maintenir les Émirats comme un exemple éclatant et durable de diversité, d’acceptation et de paix. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire