Malgré les nombreux efforts, un médicament qui était censé arriver d’Irlande pour sauver un soldat infecté par un champignon dangereux à Gaza pourrait ne plus être utile. Le champignon s’était propagé à tous ses organes abdominaux et il n’y avait plus aucun moyen de le sauver.
Be’hadré ‘Harédim
La famille d’un réserviste grièvement blessé à Gaza et infecté par un champignon dangereux qui a pénétré dans son organisme, en coopération avec l’hôpital Sheba, s’est tournée vers Pfizer pour lui apporter le médicament expérimental Fosmanogepix. La famille espérait encore que les médicaments arriveraient en Israël à temps et amélioreraient son état, mais ce matin, ils ont déclaré qu’à leur connaissance, les médicaments, qui devraient arriver en Israël dans la matinée par avion, ne suffiraient plus. pour sauver leur fils, rapporte Avivit Misnikov dans Hadachot 12.
Selon le rapport, après que le réserviste ait été grièvement blessé à Gaza il y a quelques semaines et hospitalisé à l’hôpital Sheba Tel Hashomer, sa famille s’est tournée vers les réseaux sociaux et a demandé de l’aide pour joindre la société irlandaise de cliniques WEP qui fabrique le médicament. Le couple israélien qui s’est rendu spécialement en Irlande pour lui apporter les médicaments, a été retardé car l’entreprise était fermée dimanche.
« C’est une question de quelques heures », ont déclaré des membres de la famille à News 12 ce matin, « au moins nous savons qu’avec des milliers de bonnes personnes, nous avons tout essayé, mais tout pour le garder avec nous. »
En décembre dernier, un soldat est décédé après avoir également été infecté par le champignon de Gaza qui provient du sol. Parallèlement à lui, il a été signalé que 10 autres soldats avaient été infectés par le champignon.
PS : On annonce présentement que ce soldat est mort, que D’ ait son âme.