L’Agoudath Israël aux États-Unis proteste contre les propos de Schumer visant Netanyahou
Le mouvement Agoudath Israel en Amérique a publié un message officiel de protestation contre le leader de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer (notre photo), qui maintient ses propos contre le Premier ministre Netanyahou.
Après que le leader de la majorité démocrate au Sénat américain, Chuck Schumer, a appelé à des élections en Israël et affirmé que le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’était « égaré » et que les Israéliens devraient choisir de meilleurs dirigeants, le mouvement Agoudat Israël aux États-Unis s’élève contre le leader démocrate : « Nous sommes attristés que des aspects importants du discours du sénateur Schumer aient dépassé les limites. En effet, il s’agissait du mauvais message au mauvais moment. Mis à part les diverses déclarations politiques et analyses contenues dans sa déclaration, nous sommes profondément préoccupés par le fait que le sénateur est directement intervenu dans les affaires intérieures d’un pays étranger souverain, d’une démocratie forte et d’un allié américain fort, en appelant explicitement à de nouvelles élections en Israël. Il a fait plus qu’une allusion à ce qu’il pense que devraient être les résultats de ces élections. »
L’Agouda a également déclaré : « Il a en outre affirmé que s’il n’y avait pas de nouvelles élections en Israël ou si de nouvelles élections en Israël ne conduisaient pas à un résultat qui correspondait à ses vues politiques préférées, alors les États-Unis « n’auraient d’autre choix » que de retirer son aide à Israël. D’une manière qui fera pression sur Israël pour qu’il détourne ses actions de ce qu’il considère comme le meilleur intérêt de la nation et la volonté élue du peuple. Ces affirmations intrusives du sénateur Schumer sont inappropriées, offensantes et blessantes, à tout moment. Mais lancer des accusations et des critiques contre un ami fidèle en temps de guerre ne fera que mettre davantage en danger les soldats israéliens alors qu’ils combattent et meurent dans la poursuite du terrorisme ».
Conclusion : « En tant que représentant juif le plus haut placé de tous les temps aux États-Unis, le sénateur Schumer a certainement atteint le sommet de la politique américaine. Mais assumer le rôle de porte-parole de la « majorité silencieuse » de la communauté juive américaine va trop loin. » Aucune autorité ni pouvoir pour le faire. Au contraire, son rôle, son histoire et sa position élevée dans notre pays lui donnent la responsabilité d’écouter attentivement ses paroles et de les utiliser à bon escient. »
Biden a d’ores et déjà perdu les élections de 2024. Il n’aura ni le soutien des musulmans ni le soutien des Juifs, et des démocrates pro-israéliens. Sa politique calquée sur celle d’Obama, aura été suicidaire pour les démocrates et pour les Etats-Unis.
JForum.fr