Des participants de tout le pays sont venus ce soir soutenir les habitants de la ville de Bené Brak, ceci après la marche qui a eu lieu dans la ville la semaine dernière contre eux.
JDN – Nissim Mizrahi
Des centaines de participants sont arrivés ce soir (jeudi) à Bené Brak pour participer à la marche de l’unité menée par Meta Takuma 2023 et l’organisation If You Want. La marche fait suite à la provocation des organisations de Gauche la semaine dernière dans la ville. Les participants brandissaient des pancartes disant « Les ‘Harédim sont nos frères ».
La marche est partie de la place de la Grande Synagogue de Bené Brak, où une prière a eu lieu à la mémoire des soldats orthodoxes de Tsahal tombés durant les opérations militaires du pays.
Le président de Takuma 2023, Beralé (Baroukh Bèr) Crombie, l’un des organisateurs de la marche, a déclaré : « Nous sommes venus ici aujourd’hui de Netanya, Kiryath Motzkin, Nes Ziona, de la vallée du Jourdain.
« Nous sommes venus ici pour dire : plus de haine, plus de division, plus de fracture ! Il y a des contestations, et c’est très bien, mais les habitants de Bené Brak ne seront pas les boucs émissaires de la division. Nous sommes venus embrasser les habitants de Bené Brak, pour leur dire que nous sommes frères. Nous sommes un seul peuple, avec un seul destin »
Yaakov Vider, membre du conseil municipal, a déclaré : « Récemment, il y a eu une incitation au mal contre environ un quart de million d’habitants de Bené Brak, une ville pleine de bonté et de don sans retour.
« Aujourd’hui, dans la marche de la fraternité, se fera entendre la voix de la majorité du peuple, celle qui veut le facteur unificateur et non celui qui divise. Au nom des habitants de Bené Brak, je voudrais féliciter tous les chers citoyens venus ici. Une fois de plus, la nation d’Israël se révèle dans sa gloire. »