Depuis les événements de Sim’hath Tora, les crimes de haine, l’antisémitisme et les tentatives d’attentats terroristes contre les communautés juives d’Europe ont considérablement augmenté. Vous devez dissoudre les organisations qui soutiennent le terrorisme et ne pas accorder la citoyenneté à quiconque exprime publiquement son soutien aux crimes du Hamas. Le Président de la conférence Prof. Goldschmidt : « La vie des Juifs est en danger. La sécurité doit être accrue autour des communautés juives. Il faut dénoncer et punir toute personne et organisation qui soutient les crimes odieux du Hamas ».
Depuis le massacre commis par le Hamas lors des événements de Sim’hath Tora, les tentatives d’attentats terroristes et les crimes antisémites contre les Juifs ont considérablement augmenté dans toute l’Europe. La « Conférence des rabbins européens » a envoyé une lettre aux ministres de l’Intérieur des pays de l’Union européenne avec un message clair : « La vie des Juifs en Europe est en danger. Assurer leur sécurité est entre vos mains. » La lettre était accompagnée de la signature des 40 Grands rabbins des pays de l’UE.
Dans la lettre, les rabbins expliquent que : « Les Juifs européens sont devenus une fois de plus la cible principale des crimes de haine et des attaques terroristes. Au cours des deux dernières semaines, les communautés juives de toute l’Union européenne ont dû faire face à des menaces de mort, à des attaques sur les synagogues, les entreprises et même des tentatives d’assassinat. C’est un douloureux rappel des heures les plus sombres de l’histoire du continent européen ».
Les rabbins expriment leur inquiétude : « Dans l’Europe d’aujourd’hui, les Juifs ne devraient pas avoir peur d’envoyer leurs enfants à l’école ou de porter une kippa en public. Nous exigeons que vous traitiez avec toute la sévérité de la loi toute déclaration ou attaque antisémites. Vous devez assurer la sécurité des communautés juives et de leurs institutions et dénoncer toute personne ou organisation qui commet les crimes odieux du Hamas. Ceux-ci ne doivent pas trouver leur place dans l’Union européenne. «
« Vous devez travailler au démantèlement des organisations qui soutiennent le terrorisme et ne pas accorder la citoyenneté à toute personne qui exprime publiquement son soutien aux crimes du Hamas. Notre rôle en tant que Conférence des rabbins européens est de garantir la sécurité et les droits des Juifs européens. Votre rôle est de garantir que la vie juive en Europe continue de prospérer, tout en protégeant les valeurs européennes de paix, de liberté et de démocratie – des vies juives sont en danger. Renforcer la sécurité autour des communautés juives. Dénoncer et punir toute personne et organisation qui soutient les crimes odieux de Hamas. »
Dans les synagogues et les Bathé Midrach de toute l’Europe, les prières se poursuivent en permanence pour les habitants du pays, pour la guérison des blessés et pour le salut de D’ dans la guerre contre le Hamas.
Avec le déclenchement de la guerre, le président de la Conférence du Gaon, le rabbin Pinchas Goldschmidt, le président du Comité permanent et rabbin de Londres, le rabbin du Gaon Menachem Gelli, et le directeur rabbinique du Gaon, le rabbin Moshe Lébel, ont envoyé une lettre émouvante aux chefs de centaines de communautés à travers l’Europe : « Criez et frappez aux portes du Ciel, établissez de nouveaux cours de Tora dans les communautés et ouvrez le cœur et la poche d’une main large et d’une âme bien disposée. »
Dans la lettre qu’ils ont envoyée, les rabbins ont écrit : « Nos cœurs sont avec nos frères qui vivent en Terre sainte dans l’État d’Israël, qui sont en difficulté et dans une situation désespérée face à une attaque maléfique et malveillante de la part d’ennemis méchants et cruels, des hommes de sang et de tromperie, qui ont ont perdu leur forme humaine et leur nom de par leur désir de verser le sang de nos frères, les Israélites, et ont brutalement assassiné plusieurs centaines de nos frères, et beaucoup d’hommes courageux ont été grièvement blessés et ont lutté pour leur vie, nos ennemis ont emmené en captivité des enfants et des femmes, des personnes âgées et des soldats en les soumettant à de terribles abus.
« Comment pouvons-nous garder le silence en ce moment ? Nous sommes appelés à crier et à ouvrir les portes du Ciel avec des prières et des supplications à notre Père céleste et à ajouter du renfort avec des leçons de Tora et l’abondance de l’honneur du Ciel, car cela ajoute sûrement aux mérites qui sont grandement nécessaires en ces temps difficiles pour les habitants du pays et ses soldats, qui se battent maintenant avec dévouement, force et héroïsme suprême pour protéger les habitants de la Terre sainte.
« Nous appelons par la présente les rabbins des communautés et tous les Juifs d’Europe à se rassembler dans les lieux de prière et à réciter après chaque prière les chapitres des Psaumes : Il est également demandé aux rabbins d’établir de nouvelles leçons de Tora dans leurs communautés avec l’aide de la conférence. »