Les gardiens ont-ils aidé ? De nouveaux détails sur l’évasion des six prisonniers de la prison de Gilboa

0
71
View of the Gilboa prison in northern Israel, after six Palestinian prisoners escaped overnight from the Jail, September 6, 2021. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ??? ?????? ??? ????? ??? ????? ??? ????? ?????? ??? ????? ????? ??? ????? ??? ?????? ??????

L’un des six détenus qui s’est évadé de prison à la veille des vacances est arrivé dans un magasin dans le Nord et a demandé un appel téléphonique et de l’aide, selon les caméras de sécurité sur les lieux. De plus, la police soupçonne les gardiens d’avoir aidé les prisonniers à s’évader. Pour cette raison, la police enquêtera sur deux membres de Roch haChana.

News 12 a révélé que l’un des prisonniers, Zakaria Zabeidi, est entré dans un magasin dans le nord du pays quelques heures après s’être évadé et avait parlé au vendeur. Selon le témoignage du propriétaire du magasin, Zbeidi lui a demandé de la nourriture et de passer un coup de fil. Plus tard, il a également demandé un moyen de transport, mais comme il ne l’a pas obtenu, il a fui les lieux.

Zbeidi est entré dans le magasin le matin, quelques heures après avoir réussi à s’échapper de sa cellule de la prison de Gilboa. Les enquêteurs du GSS ont pris les enregistrements des caméras de sécurité et, à la suite de ce témoignage, ont concentré leurs efforts de recherche sur les terroristes dans la région du nord.

En conséquence, le nombre de points de contrôle déployés a été considérablement réduit, après que des dizaines de points de contrôle aient été déployés à travers le pays hier et mardi pour localiser les fugitifs. Un drone et un hélicoptère de police ont été ajoutés aux efforts de recherche.

Cahn News a rapporté que la police dispose d’informations qui renforcent les soupçons selon lesquels les gardes ont aidé les six terroristes à s’échapper de la prison de Gilboa. Selon le rapport, la police devrait enquêter avec un avertissement demain sur deux membres de l’IPS qui ont été impliqués dans la prise de décision dans l’affaire.

Il a également été signalé que cinq gardiens de prison de la prison de Gilboa seront interrogés aujourd’hui pour la deuxième fois dans l’unité d’interrogatoire de la police. Les enquêteurs ont présenté  de nombreux échecs dans la garde effectuée dans cette prison.

L’enquête est coordonnée par une équipe dirigée par le chef de l’Unité d’enquête de justice à Lahav 433, le lieutenant-général Shlomo Meshulam. C’est un officier expérimenté qui a mené l’enquête sur l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu dans les cas 1000 et 2000.

Vint a rapporté que toutes les forces de sécurité étaient impliquées dans la traque des six prisonniers, et l’establishment de la défense ne se souvient pas d’une telle opération ces dernières années, au cours de laquelle des capacités de surveillance et de renseignement sans précédent ont été activées. L’opération comprend l’utilisation de technologies de pointe, de capteurs et de systèmes de surveillance qui sont centralisés au corps interarmées établi pour la police, le SGS et l’armée.

En outre, des systèmes de surveillance et de photographie de pointe à partir de drones de l’Air Force sont utilisés – qui scannent de grandes cellules en peu de temps, bien que les responsables impliqués dans l’opération estiment que les terroristes ont un avantage d’une demi-journée dans la poursuite , en raison du délai entre les sorties du tunnel d’évacuation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire