Les gardes de Rima Hassan mis en examen pour violences antisémites

0
67

Antifa sous enquête pour agression antisémite : les détails d’une affaire controversée

Huit membres de la Jeune Garde antifasciste, un groupe radical de gauche, ont été mis en examen le 27 juin pour violences volontaires en raison de la race, de l’ethnie, de la nation ou de la religion. Ils sont accusés d’avoir agressé un adolescent de 15 ans dans le métro parisien, un mois après une conférence propalestinienne organisée par Rima Hassan.

Selon les informations du Canard Enchaîné, l’agression s’est déroulée le 27 mai à la station Victor Hugo. Les antifa auraient insulté l’adolescent, le traitant de sioniste et le frappant à plusieurs reprises. Un enregistrement de l’incident, où la victime est contrainte de scander « Vive la Palestine ! », a été posté sur le compte Instagram de la Jeune Garde Antifa.

Le parquet de Paris a confirmé que les suspects, âgés de 20 à 30 ans, ont été mis en examen pour « violences en réunion ayant entraîné une incapacité supérieure à huit jours dans un moyen de transport collectif de voyageurs en raison de la race, de l’ethnie, de la nation ou de la religion », et placés sous contrôle judiciaire.

La Jeune Garde Paris a rejeté en bloc ces accusations dans un communiqué, affirmant leur engagement contre l’antisémitisme et dénonçant les fuites dans la presse. Leur avocat, Me Tristan Soulard, a qualifié les accusations de disproportionnées, affirmant qu’il s’agissait d’une altercation verbale sans violence physique.

Les faits se sont déroulés après une conférence de soutien à Gaza menée par Rima Hassan, alors candidate LFI aux européennes, à l’Université Paris-Dauphine. Cette conférence avait été marquée par des tensions avec des membres présumés de la Ligue de défense juive, qui auraient tenté d’empêcher la tenue de l’événement.

Le jeune plaignant a raconté aux policiers avoir été entouré et interrogé sur son rapport à la Palestine alors qu’il se trouvait dans le métro. L’Unité médico-judiciaire a retenu 12 jours d’incapacité de travail en raison du retentissement psychologique de l’incident.

Il sera essentiel de clarifier les faits et de déterminer précisément si la victime a été frappée ou non. Cependant, cet incident semble être la conséquence logique d’une politique antisémite assumée par La France Insoumise (LFI) et Rima Hassan, visant à obtenir le vote des musulmans qui, sans choix politique précis, sont attirés par une cause pro-Hamas importée en France par LFI.

Jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire