Les fonds que Smotrich a décidé de geler pour les autorités arabes seront transférés sous contrôle

0
69

Après une réunion nocturne de plus de cinq heures avec le chef du Shin Bet, le ministre des Finances a annoncé le dégel des 200 millions de shekels qu’il avait décidé de geler pour les autorités arabes. Les autorités ont exprimé leur accord sur le principe selon lequel les budgets seraient transférés à travers « des mécanismes de fonctionnement, de supervision et de contrôle ».

Be’hadré ‘Harédim – Ami Avihai

Après une réunion nocturne de plus de cinq heures avec le chef du Shin Bet, Ronen Bar, et les chefs des autorités arabes, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a annoncé le déblocage des 200 millions de shekels qu’il avait décidé de geler pour les autorités arabes.

Dans une déclaration conjointe publiée par le ministre des Finances Smotrich et le ministre de l’Intérieur Moché Arbel, il a été indiqué que les chefs des autorités ont exprimé leur accord sur le principe selon lequel les budgets seront transférés à travers « des mécanismes d’activation, de supervision et de contrôle », qui assurer le transfert des budgets « au profit des citoyens arabes d’Israël et non aux organisations criminelles ».

Le ministère des Finances a ajouté que les fonds seront transférés sous réserve de « la formulation des mécanismes » qui seront approuvés par le gouvernement dans un délai d’environ deux semaines, et « contre l’engagement du ministre de l’Intérieur selon lequel les budgets seront transférés à les autorités seulement après la mise en place desdits mécanismes ».

L’annonce des ministres indiquait également : « Un ensemble de lois sera promu qui accordera des pouvoirs de répression pénale et économique contre les organisations criminelles de la société arabe. Le ministère des Finances budgétisera immédiatement des dizaines de millions de shekels pour les mesures technologiques requises par la police israélienne afin de renforcer la répression et la sécurité personnelle dans la société arabe. »

Nous vous rappelons qu’hier soir, lors de la réunion gouvernementale, une discussion animée a eu lieu concernant les budgets des autorités arabes. Le ministre de l’Éducation Yoav Kish a fustigé le ministre des Finances Bezalel Smotrich : « Vous écrasez la société arabe. » Smotrich a répondu : « Vous ne comprenez rien, vous dites des bêtises. J’ai une campagne sur la tête, des ministres qui ne comprennent pas l’événement. Appelez, informez-vous de l’événement. » Kish a répondu : « Transférez-moi les 200 millions et le reste. »

Plus tard, Netanyahou s’est tourné vers Smotrich : « Vous ne pouvez pas organiser des réunions en criant ainsi, je demande simplement que tout cela se déroule rapidement. » Smotrich a répondu : « Alors vous voulez que nous fassions ce que Bennett et Lapid ont fait avec Mansour Abbas ? »

Le ministre de la Protection de l’environnement, Idit Silman, a déclaré : « Je ne transfère pas un shekel à la société hébraïque qui gère les cartels. Ce mode doit être arrêté. » Le ministre de l’Information Galit Distel-Atbarian a déclaré : « Nous devons parler à la base juive ». Netanyahou l’a interrompue et a déclaré : « Je ne parle pas aux hommes de base maintenant, il y a une urgence qui ne doit pas être ignorée. Nous devons adopter la proposition du ministre qui dit qu’il faut apporter une proposition et nous la mettrons en œuvre sous contrôle. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire