Les soldats de Tsahal, du Shin Bet et du Mageb ont cartographié ce soir la maison de l’un des terroristes de l’attaque du début de la semaine | 14 personnes recherchées ont été arrêtées ce soir dans toute la Judée et Samarie | Dans une opération menée par les forces dans le camp de réfugiés de Jénine, plus de 80 engins explosifs destinés à nuire à nos forces ont été découverts et à Tarkamiya en Judée, les forces ont localisé environ 100 charges supplémentaires.
Kikar haChabbath – David HaCohen
Au cours de la nuit dernière (mercredi), les forces de sécurité ont mené une opération de lutte contre le terrorisme dans le camp de réfugiés de Jénine.
Au cours de l’opération, les outils d’ingénierie ont découvert plus de 80 charges prêtes à l’emploi enfouies sous les routes dans le but de nuire à nos forces et ont arrêté deux personnes recherchées.
Lors d’une autre opération divisionnaire dans la Kasbah de Naplouse, dans la division de Samarie, les soldats de réserve ont interrogé des suspects, arrêté deux personnes recherchées et, après des recherches d’armes, confisqué des fusils, des armes, des munitions et du matériel militaire.
En outre, les combattants ont localisé un certain nombre de sites explosifs prêts à l’emploi et les ont détruits. L’un des sites d’explosifs détruits se trouvait dans le quartier d’un café de la Kasbah.
Au cours de l’opération, des troubles se sont produits, notamment des jets de pierres et d’explosifs, les forces ont répondu par des tirs et des blessés ont été constatés.
Dans le village d’Atara, la brigade Binyamin a cartographié la maison de l’un des terroristes qui ont perpétré la fusillade près du carrefour de la police britannique au début de la semaine.
Dans le village de Tarkomia, dans la brigade Yehuda, deux hommes recherchés ont été arrêtés et environ 100 explosifs prêts à l’emploi ont été détruits, et à Bethléem, dans la brigade Etzion, des armes ont été trouvées.
En outre, dans le village de Dora et dans la ville d’Hébron, dans la division de Yehouda, les forces ont confisqué de nombreux fonds terroristes. Les personnes recherchées qui ont été arrêtées et les moyens de guerre confisqués ont été transférés aux forces de sécurité pour un traitement ultérieur, nos forces n’ont subi aucune perte.
Il convient de noter que jusqu’à présent, depuis le début de la guerre, plus de 2 600 personnes recherchées ont été arrêtées dans l’ensemble des divisions de Judée et Samarie et de la Bekaa et des vallées, dont environ 1 300 sont associées à l’organisation terroriste Hamas.