Le fils du rabbi a demandé mais le Roch Yechiva a refusé que l’on organise déjà un grand rassemblement de protestation tel que la « manifestation du million ».
Canal 7
Dans le contexte de l’expiration du statut des membres des Yechivoth et de la non-adoption de la loi sur la conscription, le fils du rabbi de Salonim, le rav Moshe Berzovsky, a rendu visite cette semaine au Roch Yechiva lituanienne, le rav Moshe Hillel Hirsch (notre photo).
Au cours de la rencontre, le fils du rabbi a demandé au Roch Yechiva son accord à l’organisation d’un grand rassemblement de protestation tel que la « manifestation du million » qui a eu lieu il y a plus de vingt ans.
Le Roch Yechiva a écouté la demande, mais selon un reportage de la radio Kol Hai, il l’a rejetée d’emblée, affirmant que cela ne ferait qu’enflammer les esprits et éventuellement conduire à des élections – ce qui ne répond pas actuellement aux objectifs de les partis orthodoxes.
Dans une conversation avec lui, le Roch Yechiva a précisé que « ce n’est pas le moment, et nous ne devons pas provoquer la dissolution de la coalition maintenant avant d’avoir épuisé les tentatives pour adopter une loi de conscription convenue ».