Les compléments budgétaires ont finalement été approuvés par le plénum de la Knesset

0
85

Le plénum de la Knesset a finalement approuvé les compléments des lois budgétaires. Il s’agit de trois propositions différentes qui ont toutes été approuvées après le rejet de toutes les réserves.

Be’hadré ‘Harédim – Abraham Freund

Aujourd’hui (jeudi), le plénum de la Knesset a approuvé les lois budgétaires en deuxième et troisième lecture. Il s’agit de trois propositions différentes qui ont toutes été approuvées après le rejet de toutes les réserves. 59 ont voté pour et 44 contre.

La première proposition est une proposition de Loi fondamentale : L’économie de l’État, amendement n° 14, dans laquelle il est proposé d’autoriser le report des délais pour le mécanisme d’assemblée établi à l’article 3a1 de la Loi fondamentale, pour une période ne dépassant pas 50 jours, dans les situations où s’est produit un événement inhabituel et inattendu ayant un impact budgétaire significatif à l’approche de la date limite de présentation du rapport de différence.

La deuxième proposition est l’Amendement n° 24 sur la réduction du déficit et la limitation des dépenses budgétaires, le décret législatif de 2023, dans lequel il est proposé, pour l’exercice 2023, de relever le plafond du déficit à 3,7% au lieu de 2,75%, ainsi que d’augmenter les dépenses gouvernementales autorisées de 3,75% pour les besoins militaires et de 1,95% pour les besoins civils résultant de la guerre des épées de fer.

La troisième proposition est un projet de loi budgétaire supplémentaire pour l’exercice 2023, selon lequel le budget net de l’État pour 2023, y compris le paiement du remboursement de la dette, s’élèvera à 636,6 milliards de NIS.

Selon le projet de budget supplémentaire de l’État pour 2023, les dépenses totales pour les besoins de la guerre en 2023 s’élèvent à 28,9 milliards de NIS – dont 17 milliards de NIS pour les dépenses de défense et environ 12 milliards de NIS pour les dépenses civiles (environ 8,9 milliards) et autres. Le financement de l’augmentation repose sur une augmentation budgétaire d’environ 25,9 milliards de NIS (90 %) et un détournement des autres budgets au sein du budget d’environ 3 milliards de NIS (10 %).

Les 17 milliards destinés aux besoins de sécurité, comme mentionné, sont destinés au paiement des jours de réserve, des armements et des équipements. Environ 6,1 milliards seront utilisés pour les dépenses d’aide aux victimes et aux évacués – logement des évacués dans des hôtels ou subventions au logement, cadres d’éducation alternative pour les évacués, administration de redressement, allocations aux victimes et promotion de l’emploi. 1,8 milliard de NIS seront utilisés pour renforcer les formations de sécurité civile – la police israélienne, les services de sécurité spéciaux, les forces de défense israéliennes, les pompiers, les unités d’urgence, les équipements d’urgence pour les autorités locales et les abris. 1,8 milliard de shekels seront utilisés pour financer des dépenses destinées à soutenir l’économie – prêts garantis par l’État, incitations à l’emploi, aides à l’agriculture, garderies, compensations pour les institutions culturelles, élimination des déchets excédentaires, coussin de sécurité pour la navigation et l’aviation. 1 milliard de NIS pour le système de santé – protection des hôpitaux, santé mentale, achat de médicaments.

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a salué l’approbation du budget de l’État pour 2023 et a déclaré : « Le budget pour 2023 a été approuvé par le plénum de la Knesset. C’est un budget de guerre. Avec nos partenaires, nous avons construit un bon budget, qui répond aux besoins de la guerre sur le front et à l’arrière. L’armée israélienne dispose, comme toujours, d’un soutien budgétaire total pour faire tout ce qui est nécessaire pour vaincre nos ennemis. Sur le front intérieur, dans ce budget, nous avons promu une politique expansive visant à fournir un une réponse large aux évacués, aux entreprises, aux survivants et aux bureaux du gouvernement pour le bénéfice de tous les citoyens israéliens.

« Je remercie les membres de la Knesset et le président de la commission des finances, le député Gafni, pour le travail professionnel et acharné qu’ils ont accompli pour préparer le budget à la Knesset. C’est un budget bon et nécessaire en ce moment, un budget qui donne à l’avant et à l’arrière une longue période de répit pour apporter la victoire. Ensemble, nous gagnerons ! » a déclaré Smotrich.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire