Les combattants entendent les terroristes du fond des tunnels: « Nous sommes piégés, nous étouffons ici »
Près de deux semaines se sont écoulées depuis le début de la manœuvre terrestre dans la bande de Gaza et on peut dire ce matin (jeudi) que des progrès ont été réalisés dans l’activité en direction des profondeurs de la ville de Gaza, où se trouve le « centre névralgique » du Hamas. Même si les progrès sont lents – alors qu’environ 130 puits de tunnel ont été détruits jusqu’à présent, il y en a des centaines d’autres sur le terrain – les combattants enregistrent des succès chaque jour.
Il convient de noter que les tunnels et la prise de contrôle des scènes de terreur à l’hôpital « Shifa » ne sont pas les seuls au centre des intérêts des combattants manipulateurs. Afin d’effondrer les capacités gouvernementales du Hamas, les forces sur le terrain devront faire d’autres choses, mais cela prend du temps.
Tsahal a pris le contrôle d’un avant-poste après 10 heures de combats
Entre-temps, le porte-parole de Tsahal a informé ce matin que les forces de Nahal ont achevé ce soir la prise d’un avant-poste du Hamas après environ 10 heures de combats, en partie également frontaux, face à face, avec les terroristes. Il s’agit de l’avant-poste 17, un avant-poste militaire du Hamas situé à l’ouest de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza.
Les combattants ont achevé la prise de l’avant-poste après des heures de combat au cours desquels ils ont éliminé les terroristes, saisi de nombreuses armes et découvert des tunnels terroristes, dont un puits situé à proximité d’un jardin d’enfants et menant à une vaste route souterraine. Lors de la prise de contrôle de l’avant-poste, les combattants de Nahal ont localisé et collecté d’importants documents opérationnels.