Les chefs de la coalition en lettre de soutien à Netanyahou : « Nous rejetons toute tentative de le déclarer inapte »

3
56

À l’approche du témoignage de Netanyahou au tribunal sur l’un des dossiers montés contre lui, puisque sa demande de remise de cet acte à plus tard a été très bizarrement rejetée, les chefs de la coalition ont adressé une lettre de soutien au Premier ministre Benyamin Netanyahou, rejetant toute tentative de le déclarer inapte, même pour une courte période. « Nous rejetons catégoriquement toute tentative de déclaration d’inaptitude du Premier ministre, même pour une période très courte », peut-on lire.

Be’hadré ‘Harédim – Avraham Freund

Aujourd’hui (jeudi), les chefs de la coalition ont signé une lettre de soutien au Premier ministre Benyamin Netanyahou, s’opposant totalement à une quelconque mise en inaptitude le concernant, même pour une très courte période.

La raison de cette lettre semble être la crainte de Netanyahou face à des recours qui demanderaient de le déclarer inapte pendant la période où il devra témoigner au tribunal (vraisemblablement au début du mois prochain).

Le témoignage durera plusieurs heures et s’étendra sur plusieurs jours dans la semaine, et Netanyahou craint qu’on ne soutienne qu’il est incapable d’exercer ses fonctions de Premier ministre pendant les heures où il devra être présent au tribunal.

Dans la lettre, il est écrit : « Nous, les chefs des partis de la coalition, rejetons catégoriquement toute tentative de déclaration d’inaptitude du Premier ministre, même pour une période très courte. Toute déclaration d’inaptitude est dénuée de fondement juridique et n’est donc pas valable ».

Il est ajouté : « Un tel acte équivaut à un coup d’État à tous points de vue. En ce moment, le Premier ministre doit continuer à diriger les affaires de sécurité et de diplomatie. Nous considérons cela comme un intérêt national. Nous veillons et veillerons à la défense de la démocratie. Seul le peuple, par l’intermédiaire de ses représentants à la Knesset, décidera qui le dirigera et qui occupera la fonction de Premier ministre ».

La lettre est signée par : le député Yariv Levin, vice-Premier ministre et ministre de la Justice, au nom du Likoud ; le député Aryeh Derhy, président de Shas ; Yitzhak Goldknopf, ministre de la Construction et du Logement, président de Judaïsme unifié de la Torah ; le député Moshe Gafni, président de la commission des finances, président de Degel HaTora ; Bezalel Smotrich, ministre des Finances, président du Sionisme religieux ; le député Itamar Ben Gvir, ministre de la Sécurité nationale, président de Otzma Yehudit ; le député Gideon Saar, ministre des Affaires étrangères, président de la Droite étatique ; et le vice-ministre Avi Maoz, président de Noam.

3 Commentaires

  1. «  »UN TEL ACTE EQUIVAUT À UN COUP D’ETAT. » »

    NOS MINISTRES ONT RAISON.

    ALORS ? QUE FAIT-ON AUX RESPONSABLES D’UNE TENTATIVE DE COUP D’ETAT DANS UN PAYS EN GUERRE ???

    NOUS ATTENDONS DE LA POLICE ET DU MOSSAD QU’ILS PROTÈGENT CONCRÈTEMENT LE PAYS ET PROTÈGENT LE GOUVERNEMENT DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU

    CONTRE CE COUP D’ETAT IGNOBLE MENÉ PAR UNE POIGNÉE D’ACTIVISTES AUTO-PROCLAMÉS QUI MENACENT NOTRE ETAT ET SOUHAITENT LIVRER LE PAYS À NOS ENNEMIS !!!

Laisser un commentaire