Les alarmes à Jérusalem – à cause d’une cyberattaque

0
85

Les alarmes qui ont été entendues dans un certain nombre de quartiers de Jérusalem en ce jour découlaient d’une cyberattaque sur l’interface de sonorisation municipale !

Hidabrout – Naama Green

Le cyberréseau national a mis à jour ce matin (lundi) que la source des alarmes est très probablement une cyberattaque iranienne sur l’interface de sonorisation municipale.

Un communiqué du National Cyber ​​​​Network a déclaré: « La suspicion d’un cyberincident à l’interface d’un système de sonorisation a conduit à l’activation de la sonorisation. Le cybersystème national a instruit les autorités locales de prendre des mesures de protection. »

La cyberattaque, qui a frappé l’interface de sonorisation des municipalités, a provoqué une alarme en montée et descente dans un certain nombre de quartiers de Jérusalem, notamment Beit Hakerem, Katamon, Arnona, Neve Yaakov et plus tard également dans la région de Beit Shemesh. Pendant l’alarme, le Home Front Command a informé qu’il s’agissait d’un dysfonctionnement.

L’attaque n’a pas été dirigée contre le système d’alerte du Home Front Command, mais via une interface intermédiaire, entre le système d’alerte et les municipalités, où une faiblesse a été découverte et par laquelle l’alarme a été activée. Dans le cyber-réseau, les autorités ont été chargées de prendre des mesures de protection.

Le directeur général de l’Israeli Internet Association, Yoram HaCohen, a commenté la cyberattaque : « Il semble que l’attaque n’ait pas nui à l’infrastructure définie en Israël comme critique. Cela a juste perturbé la vie des citoyens israéliens.

« Il existe un écart important entre les excellentes capacités de cyberdéfense de l’État d’Israël sur les infrastructures qu’il définit comme critiques et la défense déficiente dans la protection des autres infrastructures civiles. Cette attaque n’est pas la première à creuser cet écart. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire