Léo Dee : « L’unité est la source de tout, sans elle nous n’avons rien »

0
90

Le père de famille qui a perdu son épouse et ses deux filles lors de l’attaque odieuse dans la vallée du Jourdain a ajouté : « Mon rav dit que la foi est comme un compte bancaire. Si vous y mettez de l’argent dans les bons moments, vous pouvez le retirer dans les mauvais moments. »

Hidabrouth – Photo : gouvernement

Léo Dee, qui a perdu sa femme Lucy et ses deux filles, Rina, 15 ans, et Maya, 20 ans, lors de l’attaque odieuse dans la vallée du Jourdain – a déclaré hier soir (mercredi) qu’il ressentait « un gros câlin de tout le peuple d’Israël dans le monde entier. »

Dans une interview à la radio « Kol ‘Hai », on lui a demandé où il avait trouvé la force de parler de foi lors des funérailles et il a répondu : « J’ai pris des cours de foi pendant dix ans avec le rav Efraim Goldberg, et cela m’a permis de continuer pendant un certain temps. Il dit que la foi est comme un compte bancaire. Si vous y mettez de l’argent parfois, les sous peuvent être retirés dans les mauvais moments. »

Dans ses paroles, le mari et père endeuillé a abordé la question de l’unité parmi le peuple d’Israël : « L’unité est la source de tout. Nous disons : ‘Écoute Israël… D’ est un’. S’il n’y a pas d’unité, il n’y a rien. »

« Viktor Frankel a écrit que celui qui a survécu à l’Holocauste est celui qui avait une mission », a ajouté Dee. « Les gens qui n’ont pas de mission sont morts immédiatement. J’ai immédiatement senti que j’avais une mission. Si le peuple d’Israël nous embrasse, peut-être que nous avons une mission. »

Plus tôt cette semaine, Dee a déclaré dans une interview aux médias britanniques : « Nous devons cesser de donner au terrorisme toutes les fenêtres possibles du bien, nous devons le condamner catégoriquement, c’est un mal absolu, les terroristes sont un mal absolu. Nous devons leur dire cela et les traiter comme tels.

« Je ne ressens aucune haine envers eux. J’ai le sentiment que les forces de sécurité israéliennes feront ce qu’elles font habituellement, c’est-à-dire les suivre et les traduire en justice, ce que je pense être juste car cela empêche la prochaine attaque qu’elles pourraient faire. Les habitants de Gaza sont des victimes de leur régime ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire