L’échec de la libération du directeur de l’hôpital Shifa

0
65

L’échec de la libération du directeur de l’hôpital Shifa : le Shin Bet rejette la responsabilité sur l’organisme responsable des prisons, qui est placé sous la direction du ministre Ben Gvir, cependant, l’administration pénitentiaire affirme fermement que ceux qui ont pris la décision de la libération sont Tsahal et le Shin Bet…

Be’hadré ‘Harédim

Une bataille d’accusations entre la Sécurité générale et l’Administration pénitentiaire, sur fond de libération du directeur de l’hôpital Shifa de la bande de Gaza, Muhammad Abu Salmiya, qui a fait grand bruit.

Le Shin Bet rejette la responsabilité sur le Shin Bet, dont est responsable le ministre Ben Gvir, mais l’administration pénitentiaire affirme fermement que ce sont Tsahal et le Shin Bet qui ont pris la décision de libération.

« Récemment, une décision a été prise de changer la désignation du centre « Yeman Field », afin que les détenus y soient détenus pendant de courtes périodes seulement », indique le communiqué du Shin Bet. Des dizaines de personnes y ont été arrêtées afin de libérer des places de prison.

Selon le communiqué : « Depuis environ un an, la Sûreté générale met en garde dans toutes les instances possibles, par écrit et oralement, sur le sort de l’incarcération et sur l’obligation d’augmenter le nombre de places de détention, compte tenu de la nécessité d’arrêter des terroristes en Israël et dans la bande de Gaza.

Le Service général de sécurité a souligné que « la situation difficile de l’incarcération conduit à l’annulation quotidienne des arrestations de suspects d’activités terroristes et à une atteinte directe à la sécurité de l’État. Des arrestations ont également été annulées ce soir, notamment l’arrestation de personnes recherchées planifiant des activités terroristes. activité contre les citoyens d’Israël.

« Malheureusement, ces demandes, écrites et verbales, qui ont été transmises à toutes les parties concernées, notamment au ministère de la Sécurité nationale, qui en est responsable, n’ont été d’aucune utilité et, dans la pratique, le nombre de lieux de détention n’a pas augmenté d’une manière qui répondait aux besoins. »

Ils ont précisé que « le Shin Bet s’oppose à la libération des détenus palestiniens des territoires de l’IOS, d’où il existe un danger immédiat, ainsi que des membres du Hamas impliqués dans les combats et les atteintes aux civils israéliens ». Par conséquent, à la lumière des besoins de l’État déterminés par le MLA, il a été décidé de libérer un certain nombre de détenus de la bande de Gaza, pour lesquels on perçoit moins de danger, et ce, après avoir examiné le danger perçu de tous les détenus.

« Même si le directeur de l’hôpital Shifaa répond à toutes les exigences concernant le niveau de danger qu’il représente devant les autres prisonniers, l’incident fera l’objet d’une enquête. »

Il a ajouté : « Sans choix, sans solution immédiate au sort des prisons, les arrestations continueront d’être annulées et les détenus continueront d’être libérés. »

D’autre part, l’administration pénitentiaire a répondu avec un message fort et a révélé l’ordre de libération, qui a été signé par un officier de Tsahal ayant le grade de lieutenant-colonel : « Malheureusement, en raison de fausses publications, nous sommes obligés de révéler l’ordre de libération du directeur de l’hôpital Shifa. Contrairement aux fausses affirmations publiées ces dernières heures, ceux qui ont pris la décision de libérer le directeur de l’hôpital Shifa sont Tsahal et le Shin Bet – et pas seulement les gardiens de prison du Shin Bet.

Le Shavas a également déclaré : « De plus, le directeur de l’hôpital n’a pas été libéré en raison de la situation difficile de l’incarcération, le détenu a été libéré de sa cellule à la prison de Nafha. Par conséquent, toute réclamation concernant l’absence de libération porte atteinte au professionnalisme et à la pureté morale des combattants de la prison qui affrontent chaque jour les pires meurtriers.

« Shavas continuera et agira comme une organisation d’État et ne se laissera pas entraîner dans une conversation dont le but est la calomnie mutuelle, tant qu’il y aura quelqu’un qui prétendra se lever au nom d’Omra », a déclaré l’organisation.

Ce matin, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir s’en est pris au ministre de la Défense Yoav Galant, sur fond de libération du directeur de l’hôpital Shifa : « Libérer le directeur de l’hôpital Shifa de Gaza ainsi que des dizaines d’autres terroristes est une anarchie sécuritaire. Il est temps pour que le Premier ministre arrête Galant comme menant une politique indépendante contraire à la position du cabinet et du gouvernement ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire