Le tribunal accepte les arguments et la défunte a obtenu une sépulture juive et non musulmane !

0
99

Après une longue saga, le tribunal a accepté les arguments des représentants du département juridique de ZAKA et a statué que la défunte, reconnue comme juive selon la loi de Moché et d’Israël, serait enterrée dans un cimetière juif.

Kikar haChabbath – Doudi Segal

L’événement a eu lieu jeudi dernier, quelques minutes avant le début des funérailles d’une femme juive d’environ 40 ans. Un conflit a éclaté parmi les membres de sa famille quant au lieu de son enterrement : d’un côté, la majorité de la famille souhaitait une sépulture juive, tandis que son frère et sa tante demandaient une sépulture musulmane.

Aujourd’hui, après une audience de plusieurs heures durant laquelle les parties ont été entendues et les documents pertinents présentés, la juge Tsipi Cohen Avitan du tribunal de la famille à Tel-Aviv a accepté l’avis des représentants du département juridique de ZAKA, Me Shlomo Levy et Me Naftali Rubinstein, qui représentaient bénévolement les sœurs de la défunte. La juge a statué que la défunte devait être enterrée dans un cimetière juif.

Dans le cadre de cette bataille juridique prolongée, menée sous la supervision et avec l’accompagnement étroit du rav Ya’akov Rouza, membre du Conseil du grand rabbinat et président du Comité des rabbins de ZAKA, les bénévoles de ZAKA ont démontré que la défunte menait une vie selon la tradition juive. Elle avait, entre autres, exprimé le souhait dans son testament de faire don d’un rouleau de la Tora et de tenir des cérémonies commémoratives en sa mémoire dans une synagogue juive, contredisant ainsi les arguments avancés par ceux qui s’opposaient à son enterrement juif.

Michael Gottowin, coordinateur du département juridique de ZAKA, a déclaré : « Il s’agit d’un cas complexe nécessitant une intervention juridique pour garantir le respect des défunts et préserver les valeurs du judaïsme. Grâce à D’, aujourd’hui, la défunte a pu être enterrée dans un cimetière juif avant le coucher du soleil. Le département juridique de ZAKA continuera à soutenir les familles endeuillées et à défendre les droits et la dignité des défunts et de leurs proches. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire