Le sénateur républicain Lindsey Graham (notre photo) a sévèrement attaqué la conduite de l’administration Biden qui a retardé les expéditions d’armes vers Israël : « Vous voulez tuer tous les Juifs et vous leur refusez les armes ? C’est Hiroshima et Nagasaki sous stéroïdes »
‘Haredim 10
Le secrétaire à la Défense des États-Unis, le général Lloyd Austin, a fait référence ce mercredi soir (mercredi), lors d’une audition au Sénat, à des rapports faisant état d’un retard dans les expéditions d’armes américaines vers Israël et a confirmé que l’administration « examine les problèmes à court terme ».
« Les Etats-Unis n’ont pas encore pris de décision finale sur la manière de procéder face au retard des livraisons d’armes et sur la prochaine étape », a déclaré Austin.
Le sénateur républicain Lindsey Graham a sévèrement attaqué Austin : « Israël a été attaqué ces dernières semaines par l’Iran, le Hezbollah et le Hamas qui souhaitent sa destruction. Vous me dites que vous allez leur apprendre à se battre et ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas utiliser quand tout le monde autour d’eux veut tuer tous les Juifs ? Vous me dites que si Israël se voit refuser des armes dans sa lutte existentielle pour son existence en tant qu’État juif, cela n’enverra pas un mauvais message au Hezbollah et au Hamas. »
Austin a répondu qu’il soutenait la décision du président Biden sur la question – et Graham était furieux : « C’est une décision désastreuse. Si nous arrêtons de fournir les armes nécessaires pour détruire les ennemis de l’État d’Israël alors que son avenir est menacé, nous paierons un lourd tribut. Donnez à Israël ce dont il a besoin pour mener la guerre. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Cette campagne, c’est Hiroshima et Nagasaki sous stéroïdes. »