En Israël, on répond aux affirmations du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, cau sujet de l’élimination des terroristes du Hamas en ambulance : l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, l’appelle à démissionner immédiatement. Lieberman appelle Israël à rompre les liens avec lui et l’ONU.
JDN
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a attaqué aujourd’hui Israël pour l’attaque contre l’ambulance transportant des terroristes du Hamas par Tsahal et a écrit : « Je suis choqué, les images de Gaza sont déchirantes. Depuis près d’un mois, les citoyens de Gaza, y compris les enfants et les femmes, sont sous le feu ! »
L’armée israélienne a précisé avoir attaqué l’ambulance après avoir vérifié qu’elle transportait des terroristes de l’organisation terroriste meurtrière Hamas.
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a répondu : « Le secrétaire général de l’ONU s’empresse une fois de plus de condamner Israël sans vérifier les faits, comme dans le cas de l’hôpital Al Ahli. Le Secrétaire général fait écho aux mensonges d’une organisation terroriste et ignore le fait que le Hamas utilise délibérément des ambulances à des fins terroristes. Le Secrétaire général de l’ONU ne se soucie pas de la vérité et son comportement est honteux. Je l’appelle à nouveau à démissionner immédiatement. »
Le président du parti Israël Beitenu, le député Avigdor Lieberman, a répondu : « À la lumière des déclarations du secrétaire général de l’ONU et de sa position unilatérale aux côtés des terroristes nazis du Hamas, et du fait que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a nommé l’Iran à la tête du forum. En tant que représentant de l’Asie, j’appelle le gouvernement israélien et toutes les organisations juives du monde à rompre tous liens avec le secrétaire général de l’ONU et le Conseil des droits de l’homme. »