Le secrétaire d’État Rubio : « Si le Hamas ne libère pas tous les otages, il sera détruit »

0
63

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio s’est exprimé sur l’ultimatum fixé par le président Donald Trump au Hamas, affirmant : « Le président en a assez d’attendre qu’une ou deux personnes soient libérées à chaque fois. Le Hamas viole l’accord, et le président n’en peut plus. »

Shalev Sheinberg | Behadré ‘Harédim

Lors d’une interview aux médias américains Fox News et NewsNation, le secrétaire d’État Marco Rubio a abordé l’ultimatum lancé par le président Trump au Hamas, selon lequel « si tous les otages ne sont pas libérés d’ici samedi à midi, les portes de l’enfer s’ouvriront. »

Rubio a déclaré : « Si le Hamas ne respecte pas l’accord d’ici samedi, nous reviendrons à la situation d’il y a quelques mois : le Hamas sera détruit, et les Israéliens entreront pour résoudre le problème. Espérons que nous n’en arrivions pas là, mais le président est sérieux. Il en a assez d’attendre une personne, puis deux, puis trois à chaque fois. Il est temps que tous les otages rentrent chez eux. »

Il a ajouté : « Le Hamas viole l’accord. Ils sont responsables. Le président en a assez de ce flux lent et continu de libérations. Il veut que tout le monde soit libéré immédiatement. Nous avons vu l’état des otages libérés il y a seulement une semaine – ils étaient à l’article de la mort, dans un état épouvantable. Le président est fatigué de cela. »

Rubio a également mis en garde le Hamas et l’Iran : « Si le Hamas ne respecte pas l’ultimatum, ils devraient être très inquiets, tout comme l’Iran. Toute personne ennemie des États-Unis ou qui cherche à nous nuire devrait être très préoccupée, car le président Trump est connu pour tenir parole. Jusqu’à présent, nous avons montré de la faiblesse à la Maison Blanche, et cela a entraîné des conséquences désastreuses. Cela ne se reproduira pas. » a rapporté Ynet.

Pour rappel, en début de semaine, le président Donald Trump a déclaré : « Si tous les otages ne sont pas libérés d’ici samedi à midi, j’annulerais le cessez-le-feu. Toutes les portes de l’enfer s’ouvriront », tout en précisant que cela dépendait d’Israël.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire