Le satellite révèle des grottes et bunkers souterrains des Houthis au Yémen

0
54

Les Houthis ont construit un vaste réseau de tunnels et de grottes souterraines, similaires à ceux du Hamas et du Jihad islamique à Gaza, ainsi qu’à ceux du Hezbollah dans le sud du Liban.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber

Les Houthis ont réussi à construire des installations fortifiées sous terre et dans les montagnes, dans des zones topographiques difficiles d’accès, afin d’échapper aux frappes aériennes menées par la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis depuis mars 2015.

Selon la chaîne Al-Arabiya, les Houthis ont dissimulé des armes stratégiques et des munitions qu’ils ont volées aux dépôts de l’armée officielle du Yémen. Ils y ont également caché des équipements militaires fournis par l’Iran.

Des images satellites et des photos de Google Earth montrent que les Houthis ont établi des dizaines de bases principales dans les montagnes, comprenant des grottes souterraines pour le stockage d’armes, d’équipements, de carburants, d’argent, ainsi que des installations pour missiles, lanceurs, munitions aériennes et drones. Ces bases abritent également des centres de surveillance et de reconnaissance, des postes de commandement et de contrôle, ainsi que des abris pour des experts et conseillers étrangers.

Des sources sécuritaires ont indiqué que les Houthis ont entrepris des travaux d’excavation importants dans les montagnes situées à l’est de la capitale Sanaa, afin de stocker des arsenaux d’armes et de munitions, et de construire de nouvelles fortifications et tunnels.

Les Houthis ont établi un réseau étendu de tunnels et de grottes souterraines, calqué sur ceux du Hamas, du Jihad islamique à Gaza, et du Hezbollah dans le sud du Liban. Ces infrastructures incluent des entrepôts fortifiés pour loger et dissimuler des équipements militaires, des munitions marines avancées, des centres de fabrication de mines marines, ainsi que des ateliers d’assemblage de missiles sol-mer, sol-air, de missiles anti-navires, et des installations de lancement et de radars.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire